PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Mercato OM

Mercato : L’OM a une autre solution en cas d’échec avec Sissoko

Par Nicolas Filhol - Mis à jour le - Publié le

L’OM avance sur le dossier Moussa Sissoko. Un accord serait même trouvé entre le club phocéen et les agents du joueur. Par contre il existe toujours une différence entre le prix proposé par l’OM et celui réclamé par le TFC. Mais surtout le joueur n’a pas encore pris sa décision. En cas d’échec le staff marseillais aurait échafaudé une autre solution avec un recrutement différent.

 

Un milieu de terrain plus perforateur
 

Elie Baup est séduit par le profil de Sissoko car il veut un milieu de terrain plus perforateur dans l’axe. Le toulousain a exactement se profil et peut en plus évoluer sur un côté. Barton et Cheyrou ont un peu les mêmes caractéristiques, avec une bonne technique et un jeu de passe assez précis. Le coach aimerait avoir un joueur qui franchi la première ligne défensive adverse pour amener des décalages supplémentaires. Mais en cas de revers dans le dossier de son ancien petit protégé, Elie Baup pourrait changer son fusil d’épaule en recrutant deux joueurs offensifs.

 

La solution interne
 

Un tel recrutement pourrait permettre de repositionner André Ayew dans l’axe. FCM milite depuis longtemps pour cette solution, car l’international ghanéen a vraiment le profil pour évoluer aux cotés de Joey Barton. Dans ce cas l’OM chercherait un milieu offensif gauche en plus d’un attaquant de couloir. Elie Baup avait d’ailleurs évoqué cette possibilité en conférence de presse : »On travaille sur l’arrivée éventuelle de deux joueurs offensifs. Ce sera un joueur offensif sur le côté, c’est une évidence et un autre offensif ou dans un rôle de  milieu de terrain. » De plus si le milieu offensif gauche est polyvalent et qu’il peut aussi jouer latéral cela permettrait à Baup d’avoir une alternative à Morel, car Lucas Mendes est plus un défenseur axial.

 

L’OM va recruter deux joueurs, mais leurs profils va être défini par la réponse de Sissoko, elle pourrait intervenir ce week-end…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0