Sauf surprise, Geoffrey Kondogbia devrait être la première recrue du mercato estival 2023 de l’OM. Le milieu de terrain formé à Lens devrait retrouver un coach qu’il connait bien et qu’il apprécie.
Interrogé par la Provence, son sélectionneur (République centrafricaine), Raoul Savoy, pense que le mariage sera beau : « C’était du très grand Kondogbia à Valence, mais aussi à l’Atlético, quand on lui a donné l’occasion de le montrer. S’il est au meilleur de sa forme et qu’on lui fait confiance, c’est un excellent milieu de terrain. Il a une très bonne relation avec Marcelino. Il a pris beaucoup de plaisir avec lui et a remporté la coupe d’Espagne. Ce serait très positif qu’il le retrouve à Marseille« .
À huit jours de la reprise, l’OM tient son coach et serait en bonne voie pour signer sa première recrue, Geoffrey Kondogbia#TeamOM https://t.co/1WzcZhUi5d
— La Provence OM (@OMLaProvence) June 25, 2023
Anthony, supporter de l’OM invité dans l’Apéro Mercato hier, verrait la venue Geoffrey Kondogbia d’un très bon œil. « Je pense que cela serait une très bonne chose pour nous. Il a plus de volume physique que Rongier/Veretout, d’ailleurs tout le monde s’enflamme sur eux à Marseille. Sur les gros matchs ce n’est pas vraiment suffisant. Tant qu’on affronte des équipes placées entre la 20ème et la 7ème place ils s’en sortent mais en C1 on a vu que ça n’allait pas, sur les grands matchs de Ligue 1 non plus. »
Rongier/Veretout, pas suffisant ?
A lire aussi : Mercato OM: Fabrizio Romano confirme pour Kondogbia (et donne des précisions)
Kondogbia, un top joueur qui connait bien le coach ?
Pour Anthony pas de doute, l’international centrafricain serait un plus en tout point, volume, technique, expérience des grands matchs et du système Marcelino : « Kondogbia peut nous apporter ce qu’il manque parce que c’est un joueur qui a un plus gros volume physique, qui sait un peu mieux se servir du ballon que certains, il a joué dans des très grands clubs, dans des très grands matchs et en plus le coach le connait parfaitement donc pour son intégration cela serait top »
A noter que le joueur de 30 ans de l’Atletico Madrid représenterait un coup assez élevé, l’indemnité pourrait s’élever à plus de 10 millions d’euros et il touche un salaire estimé à plus de 500 000 euros par mois.