Si rien n’est officiel, Marcelino sera bien l’entraineur de l’OM la saison prochaine. La Provence déclare qu’il arrivera la semaine prochaine et selon la presse espagnole il faut attendre le retour en France du président Longoria.
Après quelques semaine de recherche et pas mal de doutes, c’est bien Marcelino, entraineur espagnol de 57 ans, qui va s’asseoir sur le banc de l’OM. D’après le quotidien marseillais La Provence, il devrait arriver en début de semaine prochaine à Marseille pour y signer son contrat.
🚨Marcelino 🇪🇸 devrait arriver en début de semaine prochaine à Marseille pour signer son contrat ! (@laprovence) #MercatOM #TeamOM pic.twitter.com/1U6SYtzhHG
— Infos OM (@InfosOM_) June 23, 2023
Officialisation après le 30 juin ?
En Espagne, El Correro déclare que l’annonce officielle de l’arrivée de l’asturien ne pourra être faite qu’une fois que Pablo Longoria sera rentré en France. A noter qu’Igor Tudor est toujours sous contrat et ce jusqu’au 30 juin. Il n’est donc pas impossible de voir le club patienter une semaine de plus avant de présenter son nouvel entraineur.
Au yeux de Coquelin, Marcelino pourrait même relancer Dimitri Payet, en grand manque de temps de jeu sous Tudor : « Quel entraîneur n’aimerait pas avoir Dimitri (Payet) dans son équipe ? Il n’a plus ses jambes de 20 ans, mais ça reste un joueur de très grand talent. Les rares fois où il a joué ces derniers mois, il est apparu concerné, prêt à se sacrifier pour le collectif », explique Coquelin. « S’il est dans sa meilleure condition , il devrait voir son temps de jeu considérablement augmenter avec Marcelino. Entre les deux, ça peut très bien fonctionner.« , assure le joueur de Villarreal.