L’Olympique de Marseille serait sur le point de recruter un jeune espoir formé au PSG, le milieu de terrain de 17 ans, Queyrell Tchicamboud.
L’OM continue sa stratégie de post-formation. Après Alexis Kabamba (Reims) et Kelian Le Pironnec (Amiens), Queyrell Tchicamboud, le milieu de terrain international U17 du PSG, pourrait débarquer à l’OM.
Tchicamboud est né en 2005, il fait partie de la même génération qu’un certain El Chadaille Bitshiuabu régulièrement appelé avec le groupe pro du PSG.
Exclu 🚨 : #MercatOM #TeamOM 🔵⚪️
▪️ après Alexis Kabamba (Reims) et Kelian Le Pironnec (Amiens), un troisième joueur né en 2005 est proche de signer pro à l’OM
▪️ il s’agit du milieu de terrain international U17 du PSG Queyrell Tchicamboud @Santi_J_FM https://t.co/8vYFOrPmM5— Sébastien Denis (@sebnonda) June 21, 2023
A lire aussi : Fabrizio Romano flingue cette rumeur mercato OM !
Avec cette stratégie de post-formation, Pablo Longoria veut complètement remodeler le centre de formation marseillais qu’il trouve indigne du niveau professionnel.
Quand Longoria allumait le centre de formation de l’OM
En arrivant à Marseille, Pablo Longoria a tout de suite ciblé le centre de formation comme un problème pour l’OM. Pour pallier ce problème, Longoria a récemment initié une immense vague de départs au sein des catégories jeunes phocéennes.
Le président espagnol s’est dit extrêmement déçu du manque de sérieux présent au centre de formation :
La formation est l’un des piliers d’un club : économiquement et pour l’identification avec les supporters. Ici à l’OM, c’est un problème historique. On a changé, je suis très content de Marco Otero. On a pris des décisions fortes et on va continuer à en prendre. Il manquait de la rigueur et de la discipline, c’était honteux. Dans la vie, tu ne peux rien faire sans amour pour les choses.