PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Mercato OM

Mercato OM : Marcelino annoncé… Ribalta avait une autre option ?

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Javier RIBALTA head of football of Marseille during the Olympique of Marseille Press Conference at Centre Robert-Louis Dreyfus on July 1, 2022 in Marseille, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

Ami de longue date de Pablo Longoria, Marcelino devrait entraîner l’OM la saison prochaine. Un choix qui n’emballerait pas tant que ça le directeur technique olympien, Javier Ribalta.

Marcelino García Toral va vraisemblablement devenir le coach de l’OM, ce choix estampillé Pablo Longoria, ne ferait pas rêver tout le monde en interne, selon L’Équipe. Javier Ribalta, le bras droit du président olympien auraient surement préféré une option plus inédite comme le jeune entraîneur, Fabio Grosso (45 ans). Le champion du monde 2006, auteur d’une bonne saison avec Frosinone en deuxième division italienne a tapé de l’œil de Ribalta, qui voit en lui un futur grand entraîneur.

 

Ribalta était plutôt pour la venue de Grosso ?

Même si dans un premier temps, son choix ne se serait pas porté sur Marcelino, Ribalta porte tout de même en estime le technicien espagnol. Le directeur technique de l’OM apprécierait le professionnalisme et la rigueur qu’apportera l’ancien valencian.

Marcelino a-t-il les épaules ?

L’OM, pour n’importe quel entraîneur, est un club compliqué à gérer. Dernier exemple en date, Igor Tudor qui n’aura finalement tenu qu’une seule saison avant de finalement partir, épuisé par le club et tout ce qui l’entoure. Marcelino devra donc s’accrocher s’il veut s’inscrire dans la durée à Marseille.

La saison phocéenne va commencer très tôt, début août, avec les tours préliminaires de qualification à la Ligue des Champions. Marcelino n’aura que très peu de temps pour s’adapter et mettre en place ce qu’il souhaite avec son équipe. Javier Ribalta aurait d’ailleurs émis quelques doutes sur la capacité d’adaptation du coach n’ayant entraîné qu’en Espagne. Marcelino n’aura pas le droit à l’erreur car les échéances à venir seront déjà décisives pour la saison olympienne.

Marcelino possède cependant l’avantage de déjà connaître la Ligue des Champions, ce qui n’était pas le cas d’Igor Tudor. L’Espagnol fait aussi partie des rares coachs à avoir décroché un titre en Espagne sans avoir entraîné ni l’Atletico Madrid, ni le Barça ou encore le Real Madrid. L’OM espère sûrement qu’il arrivera à faire de même en France, en stoppant l’hégémonie du Paris-Saint-Germain…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0