Même si sa dernière saison n’a pas été étincelante, Dimitri Payet a été un joueur important de l’Olympique de Marseille ces dernières années. Il est dans tous les cas en fin de carrière…
Il faudra donc bien le remplacer et si Amine Harit est déjà un joueur de l’OM, un autre meneur de jeu peut beaucoup faire penser au Réunionnais en Ligue 1 : Ludovic Blas. Meneur de jeu, capable de coup d’éclat technique, actuellement à Nantes, club formateur de Payet…
Blas devrait justement quitter les Canaris cet été. Les dirigeants nantais ont déjà annoncé qu’ils voulaient 15M€ pour leur milieu de terrain offensif. Selon L’Équipe, l’OM et Lille sont sur le dossier mais le club le plus avancé serait Rennes. Le président rennais a même publiquement reconnu l’intérêt de son club pour Blas.
« Blas et Le Fée sont des joueurs que l’on suit depuis longtemps et qui conviendraient parfaitement à l’équipe. Mais pour l’instant, il n’y a rien de fait. Ils font partie de la liste, oui. » Olivier Cloarec – Source : France Bleu Armorique
Veretout et Rongier dans une vraie équipe de l’OM solide qui joue la LDC, ils sont sur le banc !
Notre invité dans le dernier Apéro Mercato, Massimo Stern a donné son avis sur l’effectif actuel de l’OM. Pour lui Marseille a besoin de joueurs d’un calibre encore meilleur, surtout en cas de Ligue des champions. « J’ai envie que l’on recrute français mais surtout j’ai envie qu’on recrute des joueurs qui ont envie de venir, pas des joueurs qui utilisent l’OM comme un tremplin, on n’est pas un laboratoire ! Il y a des gens qui s’esclaffent sur des joueurs qui devraient être remplaçants à l’OM ! Je pense à Veretout et Rongier, même si je les adore, mais dans une vraie équipe de l’OM solide qui joue la LDC, ils sont sur le banc ! »
« Il faut cette mentalité de la win la win la win !!! » #OM #TeamOM #MercatOM pic.twitter.com/OXdON19o1b
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) June 16, 2023
Des gagneurs « à la Deschamps »
« Il faut des gagneurs ! des mecs qui ont déjà gagné sauf qu’à l’OM qui a déjà gagné à part Sanchez ? Aucun ! Il nous faut cette mentalité de la win, la win, la win ! Comme l’avaient tous ces mecs qu’avait pris Deschamps, Heinze, Diawara etc. ! »