Alors que des rumeurs d’un accord avec Marcelo Gallardo ont circulé, rien n’est fait. Les discussions sont en cours mais aucun accord officiel n’aurait été trouvé. Patience, donc…
Selon RMC, « à l’heure qu’il est le club dément tout accord avec Gallardo. Il reste une piste possible mais le club est aussi en contact avec au moins un ou deux autres entraîneurs. »
Le journaliste Florent Torchut l’a fait savoir via son compte Twitter : « Bon, plusieurs sources fiables en Argentine m’assurent que Gallardo n’a pas donné son accord. Selon CLMerlo il serait même rentré en Argentine, sans que cela ne remette en cause son arrivée à Marseille. À suivre… »
Bon, plusieurs sources fiables en Argentine m’assurent que #Gallardo n’a pas donné son accord
Selon @CLMerlo il serait même rentré en Argentine, sans que cela ne remette en cause son arrivée à Marseille
À suivre… https://t.co/FTml4qfred
— Florent Torchut (@FlorentTorchut) June 16, 2023
une information effectivement confirmée par le journaliste César Luis Merlo: « Marcelo Gallardo n’a pas encore répondu à l’offre de l’Olympique de Marseille. La chance est toujours là, mais rien n’est fermé.⃣ L’ancien entraîneur de River est en Argentine, attendant de résoudre son avenir. »
🚨Marcelo Gallardo aún no respondió a la oferta del Olympique Marsella. La chance sigue estando en pie, pero no hay nada cerrado.
*️⃣El ex entrenador de River se encuentra en Argentina, a la espera de resolver su futuro.— César Luis Merlo (@CLMerlo) June 16, 2023
Alors que la balle semble dans le camp de Gallardo, une source argentine proche du technicien nous a confié que Pablo Longoria n’avait pas encore « concrètement donné son accord ». La raison ? Marcelo Gallardo aurait des exigences bien précises en termes de recrutement et entend bien peser d’avantage qu’un Igor Tudor dans le choix des joueurs lors du mercato. Le jeu des négociations est enclenché et les deux parties tentent de faire pression sur l’autre. Les supporters marseillais attendent eux avec impatience l’officialisation du nouveau coach qui pourrait intervenir dans les prochaines heures.