L’Uruguay de Marcelo Bielsa s’est imposé 4 buts à 1 contre le Nicaragua pour la première de l’Argentin sur le banc de la Celeste. Équipe rajeunie et jeu plaisant, « El Loco » est déjà acclamé en Amérique du Sud.
Pour son premier match comme sélectionneur de l’Uruguay, Marcelo Bielsa s’est imposé (4-1) face au Nicaragua. Pour cette première sélection, l’ancien coach olympien a fait appel à de nombreux jeunes pour leur offrir une chance de se montrer en sélection nationale. Sur les réseaux sociaux, les observateurs se sont montrés emballés par la démonstration uruguayenne.
Matias Arezo, Brian Rodriguez et Rodrigo Zalazar par deux fois ont été les buteurs, côté uruguayen.
Les cadres mis de côté… pour le moment ?
Marcelo Bielsa ne fait rien comme personne, pour sa première, il n’a sélectionné aucun des cadres de la Celeste. Luis Suarez, Ronaldo Araujo, Edinson Cavani, Federico Valverde ou encore Darwin Nunez, tous ces noms biens connus des suiveurs du football européen ont été laissés sur la touche par « El Loco ».
La communication de l’ancien coach de l’OM étant assez fermée, personne ne sait pour l’instant si ces joueurs reviendront en sélection, mais cela devrait vraisemblablement être le cas, du moins pour les plus jeunes. Godin, Suarez et Cavani étant sur le déclin, rien n’assure pour le moment leur retour sous l’ère Bielsa, même si ce vestiaire uruguayen rajeunit aura besoin de cadres.