Le nom de Christophe Galtier est ressorti comme l’un des prétendants au banc de l’OM ces derniers jours. Dans l’After Foot d’hier soir, Roland Courbis a expliqué que le désormais ex entraîneur du PSG ferait mieux de ne pas passer d’un rival à l’autre dans le même été.
Si c’est aujourd’hui Marcelo Gallardo qui est le favori pour rejoindre l’OM, le nom de Christophe Galtier aurait fait partie de la short-list de Pablo Longoria pour la succession d’Igor Tudor. Très exposé tout au long de la saison, le technicien de 56 s’est récemment fait débarqué récemment par le PSG et le voir rejoindre l’OM ne serait pas une bonne idée pour Rolland Courbis. Le « coach » s’est exprimé sur RMC dans l’After Foot et conseille à Galtier de plutôt se reposer.
⚪🔵 Quand on est entraineur, est-ce possible de passer directement du PSG à l’OM ? Les réponses de @rollcourbis
🎙 Autour de la table, on retrouve aussi @romcanuti et @nicolas_vilas https://t.co/lGgxK5B5bo pic.twitter.com/XtvCO8Hasi
— After Foot RMC (@AfterRMC) June 14, 2023
Galtier, besoin de couper ?
« Quand je vois dans quel état a terminé Christophe la saison, je pensais sincèrement, pour son intérêt, que c’était mieux de couper un an. Pour bien réfléchir, pour bien couper, bien se reposer et repartir après. Là, passer dans une intersaison du PSG à l’OM, sincèrement c’est surprenant. Mais pourquoi pas ? »
Christophe Galtier pourrait toutefois ne pas prendre beaucoup de congés puisqu’il est aujourd’hui sur les tablettes du Napoli. Le champion d’Italie en titre viens de perdre Luciano Spaletti et aurait coché plusieurs noms pour sa succession, dont Galtier et Rudi Garcia.