Contacté par La Provence, l’ancien président de l’OM Christophe Bouchet a réagi aux révélations de Gérard Collomb sur un match arrangé par l’OL. Il a déclaré ne pas être surpris de ces déclarations.
L’ancien Maire de Lyon a révélé récemment que Jean-Michel Aulas et Louis Nicollin se seraient arrangés pour faire match nul 1-1 lors de la 37ème journée de Ligue 1 en 2003. Le résultat permettait à l’époque à l’OL d’être champion et au MHSC de se maintenir dans l’élite. Une façon plutôt decalée de rendre hommage au mythique président Aulas qui n’a pas manqué de faire réagir.
« Une solidarité entre les clubs de L1 »
Bouchet à @laprovence : « Malheureusement, l’information ne m’étonne pas particulièrement. Je ne tombe pas de la chaise. La communauté du football sait qu’il y a régulièrement une solidarité des clubs de Ligue 1 pour ne pas qu’il y en ait un qui tombe en Ligue 2, parce que
— OManiaque (@OManiaque) June 15, 2023
La Provence a contacté dans la foulée l’ancien président de l’Olympique de Marseille Christophe Bouchet, qui a donné son sentiment sur l’affaire et il n’apparait pas très surpris. : « Malheureusement, l’information ne m’étonne pas particulièrement. Je ne tombe pas de la chaise. La communauté du football sait qu’il y a régulièrement une solidarité des clubs de Ligue 1 pour qu’il n’y en ait pas un qui tombe en Ligue 2 »
L’ex-Maire de Tours n’a pas souhaité s’étendre sur la possibilité que ce match ait bel et bien été truqué, ni sur son homologue lyonnais de l’époque : « C’est très douloureux de ne pas être champion, c’est douloureux de ne pas être européen mais c’est l’enfer de descendre en L2. Sur ce match-là, je n’ai rien à dire, sur Jean-Michel non plus. Est-ce que c’est une probabilité ? Oui. Est-ce que ça a existé ? Je n’en sais rien. »