De nombreuses rumeurs concernant une vente de l’OM ont refait surface ces dernières semaines sur les réseaux sociaux. Le journaliste rédacteur en chef du 10Sport, tente de calmer le jeu concernant le fantasme Saoudien qui suscite tant de réactions…
Les rumeurs et le hashtag « Vente OM« sont de retour à Marseille depuis quelques semaines. L’Arabie Saoudite est en train de tout chambouler sur le marché des transferts en dépensant des sommes complètement folles. Avec cette nouvelle hyper-présence de l’AS dans le monde du football, les rumeurs concernant une vente de l’OM sont donc de retour sur les réseaux sociaux.
Cette semaine, des bruits de couloirs ont annoncé l’arrivée d’investisseurs saoudiens à Marseille. Au même moment, l’ambassadeur de France en Arabie Saoudite annonce sur son compte Twitter que le président de la République Emmanuel Macron va rencontrer le prince héritier « MBS » en fin ce vendredi. De quoi affoler littéralement et le microcosme de la Vente OM sur Twiiter…
A lire aussi : Vente OM : Molina prévient McCourt !
يستقبل رئيس الجمهورية الفرنسية ، إيمانويل ماكرون ، صاحب السمو الملكي ولي العهد الأمير محمد بن سلمان بن عبدالعزيز آل سعود يوم الجمعة 16 يونيو ، بعد أقل من عام من زيارته لباريس في يوليو 2022.
فرصة لتعزيز الشراكة الاستراتيجية بين فرنسا والمملكة العربية السعودية.
🇸🇦🤝🇫🇷 pic.twitter.com/1jtIyyV8cG— Ludovic Pouille (@ludovic_pouille) June 13, 2023
Pour Alexis Bernard, journaliste eu 10 Sport, il n’en est rien. Les investisseurs sont venus prendre des renseignements, rien de plus, aucune offre n’a été et ne sera formulée pour le moment.
Contrairement à ce qui est indiqué par ailleurs, il n’y a absolument rien d’avancé dans la vente de l’OM.
La présence d’investisseurs saoudiens à Marseille cette semaine est une première phase. Il en faudra bien d’autres pour aller vers une vente. A commencer par une offre… Ce…
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) June 14, 2023
A lire aussi : Vente OM : Bonne nouvelle pour McCourt concernant la valeur du club !
« Les Saoudiens ne sont pas stupides »
Invité dans un Space Twitter, le journaliste Romain Molina avait expliqué que Franck McCourt ne pourrait sûrement pas vendre l’OM aussi cher que ce qu’il souhaite : « Les Saoudiens ne sont pas stupides. Les gens croient que s’ils paient beaucoup d’argent pour quelque chose, ils accepteront n’importe quoi. (…) Ils vont acheter plus de clubs en Europe, c’est certain ! mais pour le moment ce que demande Marseille, personne n’achètera à ce prix ! Si le propriétaire de Marseille croit qu’il peut vendre le club pour je ne sais combien de millions ou un milliard, personne n’achètera le club. mais L’Arabie Saoudite achètera d’autres clubs… »