Gérard Collomb a récemment rendu hommage à Jean-Michel Aulas, en rappelant une anecdote pour le moins particulière de match arrangé entre l’OL et Montpellier en 2003…
L’ancien maire de Lyon (2018-2020) est un fidèle supporter de l’OL et forcément proche de Jean Michel Aulas. Il a révélé une anecdote assez incroyable au magazine lyonnais Lyon Décideurs dans son dernier numéro.
Il raconte ainsi que lors de la 37ème journée de Ligue 1 2002-2003, JMA et Loulou Nicollin se seraient arrangés pour que la réception de l’OL à la Mosson se termine en match nul… Une drôle de façon de rendre hommage au désormais ex-président de l’Olympique lyonnais qui pourrait bien se transformer en scandale…
Quand Gérard Collomb raconte les coulisses de Montpellier-OL en #2003, un match décisif pour le titre… 👀 pic.twitter.com/siOnWAAEEP
— Lyon Décideurs (@LyonDecideurs) June 14, 2023
A lire aussi : Mercato OM : ça avance, les dernières évolutions du dossier Gallardo !
Loulou et JMA, main dans la main
Au coup d’envoi, le Lyon de Paul Le Guen a trois points d’avance sur l’AS Monaco en tête du championnat et le MHSC cherche à se maintenir. Alors que les Monégasques sont en train de chuter à Guingamp, Habib Bamogo marque à la Mosson avant le quart d’heure de jeu avant que Juninho n’égalise en fin de première mi-temps. Le score arrange Aulas comme Nicollin.
L’ancien ministre de l’Intérieur raconte que le président lyonnais a quand même eu très chaud puisque le brésilien « Juni » passe tout proche du doublé à 10 minutes du terme : En tribunes, Jean-Michel était fou de rage. Il a tout de suite voulu le faire sortir du terrain. Trois minutes plus tard, Juninho était sur le banc », se rappelle-t-il. Résultat, 1-1, l’OL est champion de France et Montpellier est maintenu.
JMA et Loulou, sûrement les deux présidents les plus emblématiques de la Ligue 1 du 21ème siècle, ont d’ailleurs toujours affiché leur amitié.
Pour rappel l’OM avait terminé à la troisième place du classement à 3 points de Lyon. Monaco avait fini second un seul point des lyonnais.