Le mercato de l’OM est en attente de l’arrivée du prochain coach. Plusieurs cibles ont été évoquées dans la presse, mais rien ne devrait se concrétiser avant la nomination du remplaçant d’Igor Tudor. Luis Alberto (30 ans), l’une des pistes du début de mercato de Pablo Longoria, vient de recevoir une offre colossale de la part d’un club qatari…
Le milieu de terrain de la Lazio, Luis Alberto a été approché par le club qatari, Al-Duhail. Annoncé comme une cible de Pablo Longoria, l’OM ne serait cependant pas en mesure d’offrir une aussi bonne proposition salariale à l’Espagnol, que celle du club qatari.
Le club d’Al-Duhail offrirait à la Lazio un montant de transfert de 15 millions bonus compris et Alberto signerait un contrat à 8 millions d’euros par saison, selon Gianluca Di Marzio. Une offre cependant insuffisante pour le président romain, Claudio Lotito, qui en demanderait 20 millions d’euros minimum.
#Calciomercato | @OfficialSSLazio, offerta dal Qatar per #LuisAlberto https://t.co/EM3IdPQQ2f
— Gianluca Di Marzio (@DiMarzio) June 12, 2023
Luis Alberto, métronome de la Lazio de Sarri
« Cliché » du milieu de terrain espagnol des années 2010, Luis Alberto est un joueur très habile balle au pied sans être un excellent dribbleur, sa vision de jeu et ses qualités de passeur font de lui le métronome de cette Lazio Rome, version Sarri.
Capable d’évoluer comme milieu offensif ou un cran plus bas comme milieu relayeur, Alberto a beaucoup progressé dans le dernier geste sous les ordres du coach italien. Cette saison il a notamment inscrit 6 buts et délivré 7 passes décisives en 35 matchs de Serie A.