PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Deux entraineurs comme favoris, les quatre premiers profils recherchés, et le coup de poker dans la Juve… Les 3 infos OM de ce vendredi

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

Comme chaque soir, FCM vous propose les 3 infos OM du jour ! Au programme ce vendredi : Nouveau coach, 4 noms écartés… 2 encore en course, les 4 premiers profils à recruter sont identifiés, Mercato OM : et la Juventus tente un coup de poker pour Milik…

 

Mercato OM : Nouveau coach, 4 noms écartés… 2 encore en course ?

Alors que le mercato estival de l’OM s’annonce agité, Pablo Longoria doit au préalable dénicher le successeur d’Igor Tudor. Si énormément de rumeurs entourent l’arrivée du prochain entraineur, plusieurs pistes auraient déjà été écartées. 

Difficile de connaitre l’identité du prochain entraineur de l’OM. Les noms se multiplient, les rumeurs pullulent, cependant selon l’Equipe plusieurs options ont été écartées. « Il y a ceux qui ont été proposés sans que les dirigeants ne donnent suite, comme l’Espagnol Andoni Iraola, l’Italien Gennaro Gattuso ou le Portugais Abel Ferreira. Il y a ceux qui sont hors d’atteinte, comme l’Italien Raffaele Palladino, qui vient de prolonger d’un an à Monza. »

Iraola, Gattuso, Ferreira et Palladino, des noms à oublier

Pour autant, Pablo Longoria dispose d’autres choix, les noms de Gallardo et Fonseca reviennent avec insistance, le quotidien sportif confirme ces deux options et précise qu’il y en a d’autres. « Et il y a ceux qui ont retenu l’attention du duo espagnol, parmi lesquels l’Argentin Marcelo Gallardo et le Portugais Paulo Fonseca, qui a le désavantage d’être encore sous contrat avec Lille (2024), et d’autres noms aussi, qui n’ont pas filtré. »

Sampaoli et Tudor, ce ne sont pas des entraîneurs connus pour leur stabilité

Benjamin Courmes avait donné son avis sur l’identité du futur coach de l’OM lors du debrief du dernier match entre Ajaccio et l’OM. « Gallardo est libre, ça me plairait. Il a une vraie expérience, il a gagné beaucoup de titres en Argentine. De ce que j’ai cru comprendre, on se rapprochait un peu de Sampaoli mais en moins fou. L’offensive mais avec une défense bien structurée. Ce qui me plait aussi c’est qu’il est resté très longtemps dans son dernier club ! Moi j’aimerais bien que Longoria choisisse un entraîneur beaucoup plus stable que les deux qu’il a choisi précédemment. Les deux derniers, Sampaoli et Tudor, ce ne sont pas des entraîneurs connus pour leur stabilité. »

Mercato OM : Les 4 premiers profils à recruter sont identifiés !

Alors que Pablo Longoria a annoncé un mercato assez important cet été, tout est en attente. En effet, le président veut d’abord recruter le successeur d’Igor Tudor avant de lancer les grandes opérations.

En attendant la nomination du prochain coach à l’OM, plusieurs dossiers mercato sont actuellement en stand-by. Selon l’Equipe, « les besoins identifiés sont assez nombreux : un latéral gauche est attendu, un défenseur central aussi, et un gardien qui apporte un peu de concurrence à Pau Lopez. » Le quotidien sportif précise que l’avenir d’Alexis Sanchez aura un impact sur le mercato offensif du club. « Les dirigeants veulent aussi au moins un milieu offensif et, en attaque, beaucoup dépendra de la décision d’Alexis Sanchez, dont le clan discute d’une prolongation, mais qui a des offres d’ailleurs et qui est attaché à la C1. »

Un latéral gauche, un central, un gardien, un milieu offensif et un attaquant selon Sanchez !

Pablo Longoria avait fait le point sur les négociations avec Alexis Sanchezconcernant une prolongation de son contrat avec l’OM, « On a des discussions avec son agent. On lui a exprimé notre volonté de continuer avec lui. On est d’accord pour dire qu’il a un niveau international. Très haut. Il nous a apporté beaucoup de choses. Après il y a donnée économique, ça pose la question pour beaucoup de joueurs en Europe. Je crois qu’il s’est senti aimé et respecté. Suis-je confiant ? Tous les deux, on est à l’écoute. La discussion a débuté de façon positive. »

Pas sûr que l’OM ait envie de dépenser autant d’argent sur un gardien

Concernant le gardien, l’ancien portier phocéen, Stéphane Porato (1998-2000), estime que ce serait une erreur de tenter de recruter un numéro un. Ce dernier l’avait confié dans une interview accordée à La Provence : « Pourquoi aller voir ailleurs ? Il y a un bon gardien, qui a fait une bonne saison, qui est habile de ses pieds et de ses mains, qui sent bien le jeu… Pourquoi chercher un autre gardien ? » Il précise même : « Pour trouver meilleur que Pau Lopez, ça va coûter très cher. Je ne suis pas sûr que l’OM ait envie de dépenser autant d’argent sur un gardien alors qu’il en a un très bon dans l’effectif. Au vu de la saison, il y a d’autres postes à pourvoir que celui-là. Maintenant, si l’OM a 200M€ à dépenser et qu’il trouve un très grand gardien, pourquoi pas… »

Mercato OM : La Juventus tente un coup de poker pour Milik ?

Alors que les informations des derniers jours indiquaient qu’Arkadiusz Milik allait revenir à Marseille, la presse italienne révèle aujourd’hui que la Juve souhaiterait se faire prêter à nouveau le polonais.

Arkadiusz Milik devrait connaitre son prochain club très rapidement. Ça ne sera à priori pas l’OM, puisque Vitinha est arrivée pendant son prêt à la Juve. On pensait donc qu’il restait deux options, soit la Juve lève l’option d’achat de 7 millions d’euros inclue dans son prêt, soit il retourne à Marseille cet été pour être vendu.

Mais selon la Gazzetta Dello Sport les bianconeri sont entrés en discussion avec la direction olympienne pour se refaire prêter l’avant-centre aux 7 buts cette saison. Le souhait turinois serait un prêt avec OA obligatoire en fonction du nombre de matchs disputés par Milik ou d’une qualification en C1.

L’OM pas chaud pour un nouveau prêt ?

De son côté, le journal Tuttosport titre aujourd’hui « Juve–Milik : discount ou partez ! ». Le plan de la Vieille Dame serait donc de garder Milik en améliorant les conditions financières de l’accord. Le joueur, lui, voudrait rester à la Juventus. La Lazio serait très intéressé par le profil du buteur polonais !

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0