D’après les informations du compte Twitter Treize013, l’Olympique de Marseille se serait positionné sur le défenseur de Clermont, Alidu Seidu, auteur d’une très belle saison en Ligue 1. D’autres clubs sont sur le coup !
L’Olympique de Marseille va devoir se renforcer lors du ce mercato d’été avec plusieurs départs de prêt à prévoir. Au poste de défenseur central, Eric Bailly ne restera pas. La direction va donc devoir recruter dans ce secteur de jeu pour le nouveau coach qui arrivera dans les prochains jours. D’après les informations du compte Twitter Treize013, les Marseillais ont coché le nom de Alidu Seidu.
Le défenseur central avait notamment fait forte impression lors des confrontations entre l’OM et Clermont cette saison. Auteur d’une belle année en Ligue 1, il est suivi par plusieurs clubs en France, dont l’OM donc. A voir si son profil convient à l’entraîneur qui aura obtenu un accord avec Pablo Longoria pour succéder à Igor Tudor !
A LIRE AUSSI : Mercato OM : Fabrizio Romano confirme une offre d’Arabie Saoudite pour Sanchez !
🔴 𝗜𝗡𝗙𝗢 @ODMByTreize013 – Auteur d’une excellente saison avec le #CF63, le défenseur Alidu Seidu 🇬🇭 est dans le viseur de plusieurs clubs, et l’#OM s’y intéresse également. #TeamOM 🔵⚪️ pic.twitter.com/t1OLL0iewi
— ODM By Treize013 (@ODMByTreize013) June 6, 2023
Une rotation de 40 à 50% de l’effectif, c’est ma vision — Longoria
#Longoria : « Sur les noms de joueurs, c’est prématuré. Nous n’avons pas encore notre entraîneur avec qui on partage la vision et la formation. Nous avons des prêts, des joueurs qui finissent leur contrat mais je considère qu’une rotation de 40% de l’effectif, c’est ma vision »…
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) June 5, 2023
En conférence de presse ce lundi pour faire le bilan de la saison, Pablo Longoria avait affirmé qu’il souhaitait une grosse rotation de l’effectif, comme chaque saison. Le président marseillais se voit encore changer une grosse partie de ses joueurs. « Une rotation de 40 à 50% de l’effectif, c’est ma vision, spécialement pour un club comme Marseille. Moi, je crois en ça dans la construction d’un effectif. C’est une tendance nécessaire dans le foot actuel. L’entraîneur a besoin d’un nouveau visage pour transmettre son énergie. Il est nécessaire d’avoir une grosse rotation de l’effectif. Je crois qu’il est nécessaire d’avoir ce renouvellement pour transmettre mieux son message. C’est une tendance nécessaire pour le football moderne »