Le président de l’OM Pablo Longoria a annoncé hier le départ de son entraîneur Igor Tudor lors d’une conférence de presse. Le nom de son successeur n’est pas encore connu. Cela n’empêche pas les dirigeants de travailler sur les contours du mercato. A en croire un journaliste espagnol, un premier transfert serait même déjà acté.
Les dirigeants marseillais vont encore vivre un mercato estival mouvementé. Dans les prochains jours, la priorité sera de trouver le successeur d’Igor Tudor dont le départ a été officialisé ce jeudi. L’effectif sera ensuite une nouvelle fois remanié en profondeur. Au moins huit à dix arrivées et autant de départs sont prévus durant le marché des transferts qui ouvrira ses portes le 10 juin 2023.
Un prêt sans option d’achat ?
Comme indiqué ces derniers jours, le jeune milieu de terrain de Tottenham Pape Matar Sarr (20 ans) serait visé par le club marseillais. A en croire les informations du journaliste et correspondant du média espagnol Diario AS, Andrés Onrubia Ramos, (lors d’un live sur Twitter) l’opération serait même déjà bouclée sous la forme d’un prêt sans option d’achat.
A Lire aussi : Mercato OM : Le choix de Nabil Djellit pour remplacer Tudor !
🚨Le transfert de Pape Matar Sarr à l’OM serait en excellente voie selon @AndiOnrubia (@diarioas) dans notre space.
L’opération prendrait la forme d’un prêt sec. https://t.co/svMjsYo8iP
— MB (@MarwanBelkacem) June 1, 2023
A lire aussi : Mercato OM : Futur coach ? Ribalta demande du temps, Longoria donne rendez-vous !
Pape Matar Sarr a disputé 14 matchs toutes compétitions confondues cette saison avec Tottenham. Il compte également 14 sélections avec le Sénégal. Il commence sa carrière professionnelle au Sénégal à l’âge de 15 ans et demi avant d’arriver au FC Metz en 2020.