L’OM veut recruter au moins un joueur offensif pour compenser le départ de Loïc Rémy à QPR. En conférence de presse, Elie Baup a précisé qu’il voulait un attaquant de couloir. Sur RTL, José Anigo avait confié que son staff avait de nouveaux terrains de chasse : « Les pays nordiques, le Portugal, des pays de l’est, où le marché est moins violent et où c’est encore accessible pour les clubs français. »
Une rumeur correspond bien au profil défini par le directeur sportif et le coach de l’OM. Selon le 10Sport, le club marseillais aurait une piste en Roumanie. L’ailier Modou Sougou serait dans la « short list » des recruteurs olympiens. Cet attaquant de 27 ans, passé par l’Académica de Coimbra est international sénégalais. Il évolue depuis 2011 au CFR Cluj. Ce droitier qui peut jouer un peu partout sur le front de l’attaque est évalué à 3M€.
Un ailier droit, qui évolue dans un championnat moins coté et qui coute moins de 5M€, cela correspond à ce que recherche l’OM. Reste à connaitre le niveau du joueur et sa capacité d’adaptation…