Comme chaque soir, FCM vous propose les 3 infos OM du jour. Au programme ce mercredi : La tendance se confirme pour Zakaria, Tudor encore plus proche d’un départ, les raisons de la méforme de Malinvovskyi…
Mercato OM : ça se confirme pour Tudor !
Igor Tudor va-t-il quitter l’OM ? Le technicien croate serait fatigué, malgré la volonté de la direction de le conserver ce dernier était annoncé hésitant, il aurait finalement tranché !
Si Igor Tudor botte en touche dès que la questions a été abordée lors des dernières conférences de presse, la direction du club fait savoir qu’elle compte sur son coach. Une réunion entre les deux parties est attendue cette semaine afin de prendre une décision suffisamment tôt. Selon le journaliste Thomas Bonnavent, « Igor Tudor va quitter l’OM. Pas forcément de tensions avec la direction mais ça semble être son choix. De la fatigue, des sollicitations. Et ça ne date pas d’hier. C’est le souhait du coach. Et quand un coach veut partir… »
Igor Tudor va quitter l’OM
Même son de cloche pour le correspondant du journal AS, Andrés Onrubia Ramos : « Igor Tudor a de nombreuses options pour quitter l’Olympique de Marseille. Le Croate en a marre de la saison et envisage de changer de décor avec force. Le club souhaite qu’il continue, mais son avenir se situe de plus en plus hors du sud de la France. «
Igor Tudor va quitter l’OM. Pas forcément de tensions avec la direction mais ça semble être son choix. De la fatigue, des sollicitations. Et ça ne date pas d’hier. https://t.co/asxOtdb6Uh
— Thomas Bonnavent (@TBonnavent) May 30, 2023
Igor Tudor tiene muchas opciones de dejar el Olympique de Marseille. El croata está cansado de la temporada y baraja, con mucha fuerza, un cambio de aires. El club quiere que siga, pero su futuro está cada vez más fuera del sur de Francia. @diarioas pic.twitter.com/FHWd1vnfQR
— Andrés Onrubia Ramos (@AndiOnrubia) May 30, 2023
A lire : Mercato OM : Longoria veut se faire prêter ce talent de Tottenham ?
Pour le remplacer, Daniel Riolo a proposé un nouvel entraîneur. Au micro de RMC ce samedi après la rencontre face au Stade Brestois au Vélodrome qui s’est soldé par une défaite des Marseillais, le journaliste a soumis à Pablo Longoria l’idée de faire signer Paulo Fonseca, actuel coach du LOSC.
🎙 @DanielRiolo : « Je pense que Fonseca serait un super entraîneur pour l’OM. » pic.twitter.com/4CT6D87gYX
— After Foot RMC (@AfterRMC) May 29, 2023
A lire aussi : Mercato OM : « Je vais peut-être rester cinq ou six ans ici »
« Puisqu’on parle de Fonseca et de ses envies d’ailleurs, lui je pense que ce serait un super entraîneur pour l’OM. Si Longoria voulait le piquer, suggère le journaliste sur RMC. Ce serait un super entraîneur pour l’OM. Je pense qu’il aurait besoin de talents supplémentaires.. Tu prends une équipe comme Lille, je me demande s’ils n’ont pas plus de joueurs de ballon, de talent, que l’OM. Tudor, je ne suis pas sûr qu’il s’en soit si mal tiré avec cet effectif où il n’y a pas un talent de dingo. Parce que si tu prends Lille, je trouve qu’ils sont plutôt fournis, avec Jonathan David, Cabella, Jonathan Bamba… »
Mercato OM : Fabrizio Romano confirme la tendance pour Zakaria !
Denis Zakaria est un des nombreux noms évoqués comme une rumeur mercato autour de l’OM. Le solide milieu de terrain était prêté cette saison par la Juventus à Chelsea, aucun des deux clubs ne semble vouloir le conserver.
Le nom de l’international suisse Denis Zakaria est évoqué dans la liste des joueurs surveillé par l’OM. Le joueur ne va pas rester à Chelsea et la Juventus ne semble pas non plus compter sur lui. Selon le très bien informé journaliste Fabrizio Romano, « Mauricio Pochettino a tranché le cas Denis Zakaria : le milieu de terrain suisse devrait quitter Chelsea en juin, il ne fait pas partie des plans. Chelsea ne déclenchera pas la clause d’option d’achat, Zakaria reviendra à la Juventus puis évaluera ses options. »
Chelsea ne va pas garder Zakaria !
Mauricio Pochettino has decided also on Denis Zakaria: Swiss midfielder’s set to leave Chelsea in June, he’s not part of the plans. 🚨🔵 #CFC
Chelsea will not trigger the buy option clause, Zakaria will return at Juventus and then will assess his options. pic.twitter.com/uJTsi40089
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) May 30, 2023
Arkadiuz Milik est prêté à l’OM dans le cadre d’un prêt payant assorti d’une option d’achat de 7 M€ plus 2 M€ de bonus. Cependant, la Juventus Turin se retrouve en difficulté suite à sa nouvelle sanction de 10 points et à son élimination en Ligue Europa. Une qualification pour la prochaine Ligue des Champions n’est pas assurée et le club tenterait de négocier ce transfert avec l’OM…
Désireuse de conserver #Milik, qui est actuellement prêté avec OA par #Marseille, la #Juventus #Turin continue de chercher la bonne formule pour parvenir à un accord global. La Vieille Dame envisage notamment de proposer un échange afin de garder du cash. #Mercato #OM #Zakaria
— Ignazio Genuardi (@IgnazioGenuardi) May 23, 2023
Zakaria dans le deal avec Milik ?
À LIRE AUSSI : Mercato OM : Un argument important pour un retour de l’Ajax pour Balerdi !
Selon le journaliste spécialisé dans les transferts Ignazio Genuardi, la Juventus veut conserver Milik, mais le club italien « continue de chercher la bonne formule pour parvenir à un accord global. La Vieille Dame envisage notamment de proposer un échange afin de garder du cash. » Le milieu de terrain Denis Zakaria pourrait être cette monnaie d’échange. Le joueur de 26 ans prêté par Chelsea devrait faire son retour cet été et devrait être mis sur le marché. Longoria va-t-il être intéressé par cette option ? Le nom de l’international suisse est évoqué à l’OM depuis plusieurs semaines dans l’optique de muscler le milieu de terrain…
OM : L’explication sur la méforme de Malinovskyi
Arrivé cet hiver, Malinovskyi n’a pas donné entière satisfaction à l’Olympique de Marseille. Foot Mercato explique les raisons de cette méforme.
Avant qu’il n’arrive à l’Olympique de Marseille, Ruslan Malinovskyi avait la réputation d’un joueur élégant à la frappe de balle impressionnante. Il faut dire que depuis son arrivée, les supporters marseillais n’ont eu que très peu l’occasion d’observer ces performances qui l’ont rendu indispensable à l’Atalanta et séduit Igor Tudor.
La guerre inquiète Malinovskyi
Foot Mercato a questionné le club à ce sujet. « Il n’y a pas de secret. On voit tous ce qu’il fait sur le terrain, ça ne sert à rien de le nier. Mais il y a des explications », aurait glissé un membre de l’entourage du club au média. Cette explication serait la guerre en Ukraine qui sévit toujours et inquiète l’homme de 30 ans.
A LIRE AUSSI : Ex OM : « Quand il est arrivé à Marseille, c’était impressionnant »
« Toutefois, à l’OM, on ne désespère pas qu’il montre ce dont il est capable l’année prochaine », conclut Foot Mercato à ce sujet. A voir si le milieu offensif réussira à se sortir de cette impasse et retrouver son niveau.
Les tifosi veulent des buts, des passes décisives. Mais il y a le coach, qui te demande autre chose, et ça commence par la défense
Dans un entretien accordé à l’AFP, l’international ukrainien Ruslan Malinovskyi juge son niveau de jeu. Il demande du temps et annonce du mieux pour la saison prochaine. « Il y avait des éléments tactiques à intégrer et j’avais peu joué pendant six mois à l’Atalanta Bergame. Il m’a manqué un peu de rythme, un peu plus de connexions avec les autres. » Le milieu de terrain estime qu’il doit digérer ce changement de club, « peut-être aussi que je me suis mis trop de pression. Mais Marseille est un grand club, ça n’est pas simple de s’imposer immédiatement. Je peux faire mieux, c’est une évidence. Mais je n’ai fait que quatre mois. La saison prochaine, avec une préparation complète et plus de confiance, je pense que je ferai mieux.
« Je peux faire mieux, c’est une évidence ». Entretien #AFP avec Malinovskyi, lucide sur sa demi-saison. Le travail défensif, le but contre Paris, la continuité. Et la guerre qui reste dans la tête.
(Et Taxi ! Le 1, le 2, le 3, le 4 !)
Photos @nicotucat https://t.co/gmXZfs5B6u— Stanislas Touchot (@StanTouchot) May 26, 2023
Malinovskyi estime qu’il a d’abord répondu aux exigences de son coach Igor Tudor en termes de défense : « Je pense qu’à l’OM, j’ai été meilleur en phase défensive qu’en phase offensive. Je dépense beaucoup d’énergie pour qu’on reste compacts, pour suivre mon joueur, pour défendre. En attaque c’est un peu moins bien. Je dois trouver l’équilibre. Les tifosi veulent des buts, des passes décisives. Mais il y a le coach, qui te demande autre chose, et ça commence par la défense. Si tu ne le fais pas, le lendemain il te montre une vidéo avec tes erreurs, les choses que tu dois améliorer. Mais oui, je pense que je peux faire plus offensivement, beaucoup plus. »