Actuel coach du Red Star, Habib Beye ne connaîtra pas de montée ! Le club parisien restera en National la saison prochaine malgré une bonne saison réalisée par les hommes de l’ancien marseillais.
Coup dur pour le Red Star ! Malgré une victoire en National ce vendredi soir, le club parisien ne jouera pas en Ligue 2 la saison prochaine. L’équipe coachée par Habib Beye, l’ancien joueur de l’OM, évoluera de nouveau en National l’an prochain. Niveau classement, le Red Star termine 3e avec 60 points, à 2 points de Concarneau et Dunkerque respectivement 1er et 2eme de la troisième division.
A LIRE AUSSI : OM : Les impressionnantes images du craquage de fumis des supporters marseillais !
Malgré sa victoire face au Stade Briochin, l’Étoile Rouge évoluera en National l’an prochain. Au terme d’une saison qui aura rendu son verdict dans les ultimes secondes, le @RedStarFC aura tout donné et aura été dans la course jusqu’à la fin. Le Red termine 3ᵉ. #REDSB pic.twitter.com/K8VsD3QFk3
— Red Star FC ✪ (@RedStarFC) May 26, 2023
Beye n’avait pas digéré la gestion Payet
En début de saison, au mois de novembre, Habib Beye avait déjà pointé du doigt la mauvaise gestion du cas Payet par Igor Tudor. L’ancien joueur marseillais ne comprenait pas pourquoi le numéro 10 était autant mis de côté. « Je trouve que sa communication le fragilise sur un aspect. Il dit : « J’aurais dû faire rentrer Payet sur 15 minutes ». C’est bizarre de dire ça. Pourquoi 15 minutes ? Pourquoi pas dès le début du match ? C’est forcément quelque chose qu’on lui a dicté puisque dans la presse, on dit qu’il aurait dû le faire jouer 15 minutes. Dans cette communication-là, il se fragilise. Malgré les bons résultats qu’il y a eus, Tudor a du mal depuis le début de la saison à sortir de son cadre, de son système, de son animation. Des joueurs comme Payet, ils vous font sortir de ce cadre. C’est quelqu’un à qui il faut donner de la liberté car c’est un créateur. Ses 5-6 occasions par match seront différentes de n’importe quel autre joueur de l’Olympique de Marseille. Il a quelque chose en plus. Il ne peut pas tenir 90 minutes, mais il te crée des occasions. Je crois que c’est un problème d’égo »