PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Home

Ex OM : Mauvaise nouvelle pour Bamba Dieng !

Par La Redaction FCM -
Cheikh Dieng of Senegal scores past Cape Verde goalkeeper Marcio Brazao Da Rose during the 2021 Africa Cup of Nations Afcon Finals Last 16 match between Senegal and Cape Verde in Bafoussam, Cameroon on 25 January 2022 ©Gavin Barker/Sports Inc - Photo by Icon sport

Après avoir été poussé vers la sortie lors des deux dernières périodes de mercato, Bamba Dieng a finalement quitté l’OM pour rejoindre Lorient en janvier dernier. Après des débuts pas très convaincants, l’attaquant sénégalais s’est blessé à la cheville.

 

Lorient et son entraineur Régis Le Bris va devoir se passer des services de Bamba Dieng. En effet, Ouest France rapporte les propos de l’entraîneur des Merlus, qui « a acté ce vendredi midi en conférence de presse le forfait de l’attaquant sénégalais, qui ne rejouera plus cette saison. Ce dernier était sorti sur blessure face à Lens (1-3) le week-end dernier, touché à la cheville seulement 10 minutes après être entré en jeu. »

 

Saison terminée pour Dieng !

 

 

Arnaud Huchet, journaliste au service des sports de Ouest France est revenu pour FCM. sur l’intégration du joueur de 23 ans.

À LIRE AUSSI : Ex OM : Grave blessure pour cet ancien espoir marseillais

 

Dieng a du mal à faire oublier Moffi

Arnaud Huchet s’était confié à Football Club de Marseille en avril dernier : « Son intégration prend du temps. Le joueur qu’il remplace (Terem Moffi) était installé à Lorient depuis quelques années. Il a marqué de nombreux buts sur plusieurs saisons. Pour l’instant, ce n’est pas une totale réussite. Il y a eu quelques buts, Dieng montre des choses intéressantes dans le jeu mais il a du mal à faire oublier Terem Moffi. » 

 

Notre journaliste Nicolas Filhol se demandait lui l’intérêt de vendre Dieng pour miser autant sur Vitinha pour cette fin de saison. « Il y a des chances pour que Dieng fasse un gros match contre l’OM. Il risque de faire parler sa vitesse. On l’a définitivement vendu, il n’y a pas de retour en arrière. Lorsque je vois le niveau de Vitinha et son utilisation, est ce qu’il y avait un intérêt à court terme de vendre Dieng 10 millions pour le recruter contre le triple de cette somme ? Je ne suis pas sûr. Bamba Dieng apportait de la vitesse dans la profondeur. C’est un profil très différent des autres joueurs que l’on a dans l’effectif. On n’a plus ce genre de joueur dans l’équipe. La vitesse et la profondeur, ce ne sont pas les qualités de Vitinha. Je suis un peu sceptique. » 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0