Ecartés pour la rencontre face au LOSC ce samedi, Dimitri Payet et Nuno Tavares n’ont pas été appelés. Pour Marion Bartoli, il s’agit d’une erreur de la part du coach Igor Tudor.
Ce samedi, Igor Tudor n’a pas appelé Dimitri Payet et Nuno Tavares dans le groupe pour affronter le LOSC. Le coach n’a pas vraiment voulu commenter cette décision mais plusieurs médias dont RMC ont expliqué qu’il s’agissait d’un problème de comportement. Les deux joueurs auraient eu un accrochage avec l’entraîneur en voyant qu’ils étaient dans l’équipe des remplaçants à l’entraînement.
Il est en forme ces derniers temps, il faut faire preuve d’un peu de psychologie
Sur RMC, Marion Bartoli s’est exprimé à ce sujet. Elle n’a apprécié le timing de cette sanction mise au numéro 10 marseillais par le coach. « Si, dans un match au cœur de la saison, un joueur boude et manque de respect à l’entraînement, je suis complètement d’accord pour l’écarter. Un joueur ne doit pas se comporter comme ça. Mais là, Marseille fait tout pour que Payet puisse participer à ce match contre Lille, son ancien club. Et durant ces derniers matchs, il a bien joué. Avoir un joueur technique, ça peut t’aider sur la fin de match où tu n’arrives pas à marquer. Tu sais que c’était probablement l’un de ses derniers matchs en carrière professionnelle contre son ancien club. Il est en forme ces derniers temps, il faut faire preuve d’un peu de psychologie. Il est capable de redonner l’espoir. Ce n’est pas le bon timing »
C’est Tudor, je ne suis pas surprise
Ke choix d’écarté Payet a été commenté sur le plateau du Canal Football Club, où Laure Boulleau a plutôt taclé Payet. L’ancienne joueuse du PSG n’est pas surprise de l’intransigeance de Tudor: «C’est un peu sévère. C’est Tudor, je ne suis pas surprise, on ne va pas changer le personnage. Il reste fidèle à ses idées, à sa discipline. Je suis triste pour Dimitri Payet parce qu’en plus il était dans une bonne période, il a montré ces derniers temps que ses qualités techniques auraient fait du bien à l’OM, y compris contre Lille où ça a manqué de créativité. »