PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Home

OM : Des détails supplémentaires sur l’absence de Payet et Tavares

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

RMC a livré quelques détails supplémentaires sur l’absence de Payet et Tavares dans le groupe pour affronter le LOSC ce samedi soir.

 

Pas de Payet ni de Tavares dans le groupe pour affronter Lille ce samedi soir. RMC avait déjà expliqué plus tôt dans la journée qu’il s’agissait bien d’un choix d’Igor Tudor et non d’une blessure pour les deux joueurs. La radio ajoute quelques détails de cette décision prise par Igor Tudor et soutenue par le club.

 

« Payet et Tavares, vexés de ne pas être dans l’équipe des titulaires vendredi, auraient traîné des pieds à l’entraînement, forçant Igor Tudor à les recadrer une première fois, puis à les sortir de la séance », a détaillé RMC.

 

Tavares a un QI football d’huître

 

S’il lui reconnaît des qualités évidentes, Jean-Charles De Bono explique que Tavares ne se donne pas les moyens de réussir : « Je n’arrive pas à comprendre. Il est pétri de qualités. Il a tout pour être un grand joueur mais il y a un problème chez lui. Il ne réfléchit pas, il se dit qu’il joue comme dans la rue, qu’il fait ce qu’il veut. Pour lui, s’il est bon tant mieux, s’il est mauvais tant pis » explique-il. L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille regrette  aussi un manque d’implication du Portugais : « Les consignes ne les intéressent pas. Tudor le reprend souvent sur le banc quand il ne fait pas les efforts défensifs. Il se saborde. Avec le talent qu’il a, je trouve ça hallucinant. Il y a beaucoup de joueurs qui aimeraient avoir sa puissance, sa frappe de balle, ses dribbles, sa vitesse, sa détente. Il ne met rien en valeur. »

 

Nicolas Filhol revient à son tour  sur les déboires du latéral marseillais : « Physiquement, il est au-dessus de la moyenne. Il va très vite. Techniquement, il est capable de réaliser des gestes incroyables. Au final, c’est zéro bonne passes, un QI football d’huître. Le deuxième but contre Lens, il est pour lui. Il est encore en train de rêver, ça part dans son dos, il se fait bouger et ça finit au fond. Je ne comprend pas ce joueur. Mis à part quelques fulgurances, il n’a rien montré sur ce match. Je me rappelle d’une phrase qui dit « Sans la maîtrise, la puissance n’est rien », ça résume totalement Nuno Tavares. Il est pétri de qualité mais il ne sait pas les utiliser. Il fait toujours les mauvais choix. Il disparaît quand on a besoin de lui. Défendre ça ne l’intéresse pas. »

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0