Comme tous les jours sur Football Club de Marseille retrouvez les trois informations qu’il ne fallait pas manquer ce vendre 19 mais 2023 concernant l’Olympique de Marseille.
Mercato OM (Info FCM) : Le choix de Payet sur son avenir
Dimitri Payet disputera probablement son dernier match de la saison face à Lille ce samedi soir à l’occasion de la 36e journée de Ligue 1. L’avenir du capitaine de l’OM se posera forcément lors du mercato dans quelques semaines. Le capitaine olympien sait déjà ce qu’il veut !
Ayant évoqué trois matchs de suspension suite aux incidents lors du match à Lens, le capitaine olympien jouera probablement son dernier match de la saison avec l’OM ce samedi soir face au LOSC. Sous contrat avec le club marseillais jusqu’en juin 2024 la question se posera forcément lors du mercato estival dans quelques semaines.
Selon nos informations, le capitaine de l’OM a fait son choix. Dimitri Payet souhaite rester à l’Olympique de Marseille la saison prochaine et ainsi aller au bout de son contrat. Le réunionnais n’a pas l’intention de raccrocher les crampons au terme de cet exercice durant lequel sa situation d’un point de vue sportif n’a clairement pas été simple. Le capitaine marseillais connaît la donne avec Igor Tudor, mais espère encore pouvoir jouer un rôle dans le vestiaire olympien comme sur le terrain la saison prochaine à l’OM.
A moins que le club lui demande clairement de faire ses valises été, et selon nos informations, ce n’est à ce jour pas la tendance, son avenir devrait donc s’inscrire du côté de Marseille.
OM : Encore une chance d’avoir la 3e place directement qualificative pour la C1 !
Avec l’élimination de la Juventus hier soir en demi-finale de Ligue Europe, les chances pour l’OM de voir la 3e place de Ligue 1 devenir directement qualificative pour la Ligue des Champions se sont amenuisées. Cependant, il reste une infime possibilité…
Car si la Juve s’est faite sortir la le FC Séville en demi-finale de la Ligue Europa (après prolongation), l’AS Roma de Mourinho jouera bien la finale de cette compétition. Cependant, le club italien est en dehors des places de qualifications de la C1 en Serie A. En effet, l’AS Roma pointe à la 6e place, 2 points derrière le Milan (5e) et 6 points derrière la Lazio (4e) et premier qualifié pour la prestigieuse compétition. Il ne reste que 3 journées pour grappiller ces deux places.
La Roma à 6 points de la 4e place !
📈 I Le classement de la Serie A après 35 journées pic.twitter.com/EUCPdcet9W
— SERIE A FRANCE 🇫🇷🇮🇹 (@seriafr) May 16, 2023
La possible sanction de points pour la Juve peut tout changer !
L’AS Roma va affronter la Salernitana lundi, puis ira jouer face à la Fiorentina avant de terminer par la reception de la Spezia. De plus, La Juventus, actuel 2e avec 10 points d’avance sur l’AS Rome, peut toujours perdre des points (de 9 à 15). La décision devrait intervenir le 24 ou 25 mai, l’audience en cour d’appel pourra être fixée et la sentence définie à ce moment là selon le Correiere della Sera. Si tel est le cas, l’équation devient moins compliquée avec une dernière place pour 3 avec le Milan et la Juve et 2 points d’écart !
La Juventus devra se qualifier en Champions League par le biais de son championnat à la fin de la saison. ⌛️🇪🇺
Pour rappel, le club est toujours en attente de savoir si des points lui seront retirés en raison de transferts douteux d’ici la fin de saison. 👨🏻⚖️ pic.twitter.com/S7ebY8ytNn
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) May 18, 2023
Mercato OM : « je n’ai aucune raison de partir ! «
En conférence de presse ce vendredi, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille Valentin Rongier a notamment évoqué son avenir et le mercato estival à venir.
Le capitaine marseillais ne se voit pas du tout quitter Marseille cet été.
« Je me sens chez moi ici, je n’ai aucune raison de partir. Vous connaissez le monde du foot, mais je n’ai aucune raison de m’en aller. J’aime le club, la ville. Pourquoi partir ? Si c’est pour me sentir moins bien… Dans le foot il peut vraiment tout se passer. » a ainsi déclaré le milieu de terrain marseillais face aux journalistes ce vendredi après midi à la veille du match contre Lille.
A lire aussi : Mercato : Dovbyk le buteur qu’il faut à l’OM ? l’avis d’un spécialiste du football ukrainien
Valentin Rongier sur l’arbitrage :
« être arbitre est un métier compliqué, tout va vite, les joueurs ont du vice. Mais oui, j’ai le sentiment sur certains matchs qu’il y a des situations qui vont souvent en notre défaveur. Ça s’est répété plusieurs fois. »
via conf de presse… pic.twitter.com/083UrPi5hX— Football Club de Marseille (@FCMarseille) May 19, 2023
A lire aussi : Mercato : Textor veut piocher dans l’organigramme de l’OM !