Mattéo Guendouzi a été interrogé sur son avenir, il a confirmé avoir eu une discussion sincère avec Ribalta. Il précise qu’il y aura des discussions une fois que la saison sera terminée.
Guendouzi est clair : « Oui, j’ai eu une discussion avec Ribalta. » Mais pour autant l’ancien joueur d’Arsenal précise que cela n’a rien d’exceptionnel, « comme beaucoup de joueurs ont des discussions avec leur directeur sportif. La discussion restera privée. Mais j’ai toujours été sincère, qui dit les choses en face. C’est une discussion normale, comme peu ont des discussion avec leur directeur. Je ne ferai jamais passer mon cas personnel avant celui de l’équipe. Mais c’est une discussion totalement normale ».
Raymon Domenech n’apprécie pas la traitement réservé à Guendouzi par Igor Tudor :
C’est de la mauvaise foi– Domenech
« Il aurait pu juste dire que Guendouzi est en difficulté cette année et être honnête dans sa réponse. Mais là, c’est de la mauvaise foi. Guendouzi pourrait se dire que son coach se fout de lui. » Raymond Domech— Source: L’Equipe (12/05/23)
Je suis une plus-value pour l’équipe
#Guendouzi : « Je ne réclame rien à mon entraîneur. J’ai toujours fait face à mes responsabilités. Je ferai toujours tout pour le club. Ce n’est pas facile d’être sur le banc parce que je suis un compétiteur. Si je dois jouer, je vais tout faire pour aider l’équipe. » #liveFCM…
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) May 12, 2023
Le milieu de terrain précise qu’il ne réclame rien mais qu’il veut bien sûr jouer d’avantage : « je ne réclame absolument rien du tout. J’ai un contrat. Tout ce que je fais, c’est pour l’OM. J’ai toujours fait face à mes responsabilités. Je ferai toujours tout pour l’équipe, pour le club. Certes, ce n’est pas facile d’être sur le banc, car je suis un compétiteur. Sur le banc, tu te sens un peu impuissant. Mais quand on fait appel à moi, je peux apporter, je suis une plus-value pour l’équipe. Mais si je suis titulaire ou amené à rentrer, je donnerai tout pour aider l’équipe à accomplir l’objectif. Je ne demande rien du tout, je reste avec mes valeurs et droit dans mes bottes ».