Après avoir reçu l’OM, le RC Lens reçoit le Stade de Reims ce week-end pour la 35e journée de Ligue 1. Les Sang et Or n’auront pas une partie de leurs supporters pour cette rencontre.
Le choc face à l’OM étant passé, le RC Lens va recevoir ce vendredi le Stade de Reims pour le compte de la 35e journée de Ligue 1. La Commission de Discipline s’est rejoint ce mercredi et a rendu son verdict pour l’usage de pyrotechnie des supporters lensois lors du match face à l’AS Monaco de la 32e journée.
Voici les décisions prises par la Commission et publiée ce mercredi soir qui prendront effet pour la rencontre face au Stade de Reims ce vendredi soir au Stade Bollaert.
Fermeture d’une tribune pour le Stade Bollaert
A LIRE : Mercato OM : Pour De Bono, « les demandes de transferts peuvent arriver » pour ce leader de Tudor !
• Fermeture pour un match ferme des espaces réservés aux groupes KSO et Red Tigers de la tribune Marek du Stade Bollaert-Delelis.
• Fermeture pour un match avec sursis de la tribune Marek du Stade Bollaert-Delelis.
La sanction prend effet immédiatement.
De son côté, Dimitri Payet est toujours dans l’attente de la décision prise pour sa gifle donnée à Yannick Cahuzac lors du match face au RC Lens dimanche dernier.
Rien sur Dimitri Payet lors du compte rendu de la commission de discipline de la LFP mais une petite info 😂😂😂 sur la tribune Marek du RC Lens
Allez bonne soirée @OM_Officiel #TeamOM @maritimamedias pic.twitter.com/CtVUpAJIna— Karim Attab (@karimattab1) May 10, 2023
Rothen n’a pas apprécié le communiqué de l’OM
« J’ai été très surpris de ce communiqué-là. Quand un arbitre passe à côté de son match, on le dit. Mais, souvent, ça s’équilibre un petit peu sur une saison. Je n’imagine pas une seule seconde qu’il y ait un complot contre l’OM. Que Clément Turpin ne soit pas à la hauteur sur certains matchs, c’est la vérité. Mais il n’y a pas que Marseille qui en a été victime. Il est nul contre Lorient, il est nul contre Lyon, il n’est pas terrible contre le PSG… Ces clubs pourraient aussi mettre en avant que Clément Turpin a trop fait parler de lui cette année », a expliqué l’ancien joueur du PSG.
Puis Rothen a lâché que ce communiqué n’était pas très bon pour l’image de l’OM, « derrière, ils nous parlent du calendrier de la finale de la Coupe de France, poursuit-il. Ils sont partis dans des tirades de malade alors que s’ils s’étaient qualifiés contre Annecy et fait une finale de Coupe de France, ils auraient aussi payé le fait de jouer le samedi soir puis le mardi ou mercredi, comme Nantes et Toulouse l’ont fait. Est-ce que ça c’était mieux que de regarder son adversaire jouer contre Toulouse ? Pour moi, c’est un communiqué terrible pour l’image du club. »