Ces dernières semaines ont été très mouvementées au PSG. L’avenir de Lionel Messi semble s’inscrire en dehors de la Ligue 1 bien que son père et agent démente un accord.
Après une escapade en Arabie Saoudite, Lionel Messi a été suspendu quelques jours par le PSG. Ce mardi, l’Argentin a une nouvelle fois fait parler de lui. L’AFP affirme que La Pulga a un accord avec club saoudien où il devrait signer un contrat astronomique de 600 millions d’euros par an.
Le FC Barcelone n’a pas abandonné la piste
Seulement, son père et agent Jorge Messi n’a pas apprécié que cette information fuite. Sur son compte Instagram, il a tenu à démentir « Il n’y a absolument rien avec aucun club pour l’année prochaine. La décision ne sera jamais prise avant que Lionel ne termine le Championnat de France avec le PSG. Une fois la saison terminée, il sera temps d’analyser ce qui se passe, puis de prendre une décision »
De son côté, le journaliste Fabrizio Romano affirme qu’aucun accord n’a été signé pour le moment bien qu’une offre existe depuis avril de la part du club Al-Hilal. Le FC Barcelone n’aurait toujours pas abandonné la piste et espère un retour de l’enfant du club dès cet été.
No changes on Leo Messi situation. The decision will be made at the end of the season. 🇦🇷 #Messi
Al Hilal bid, on the table since April while Barça keep insisting to find a way with Financial Fair Play. https://t.co/FdifxWqwX4
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) May 9, 2023
Alexis Sanchez, c’est l’anti-Messi
En mars dernier, Florent Gautreau s’était exprimé sur l’évolution d’Alexis Sanchez à l’OM en le qualifiant d’Anti-Messi. Contre Sanchez, on ne peut pas être tranquille en tant que défenseur. Ce qu’il a fait à Abdelhamid, quand il a le ballon avant le passe de Pau Lopez. Le défenseur fait une grosse erreur mais c’est dans l’attitude. C’est pour ça que je dis que c’est l’Anti-Messi même si on va me dire qu’on rapporte tout au PSG. C’est un gars qui a une grosse carrière, qui a une grosse carte de visite, qui vient à Marseille qui met la pression, qui a 34 ans. Moi quand il arrive, je me dis c’est top parce que c’est un grand attaquant. Mais il a effectivement la crainte de dire on l’a pris trop tard. Il arrivait à 34 ans en France, ce n’est pas le cas. C’est remarquable. C’est génial pour l’OM mais c’est surtout génial pour la Ligue1 parce que je trouve que de voir que des joueurs comme ça peuvent avoir cette attitude-là, ça nous réconcilie un peu avec ce qu’on peut voir par ailleurs.