L’OM demande des comptes à la DTA
RMC Sport indique ce mercredi que le club marseillais a contacté la direction technique de l’arbitrage pour faire part de son incompréhension sur les récentes décisions arbitrales. Par le biais de son président Pablo Longoria, l’OM déplore un manque de cohérence des règles de recours à la VAR et une équité sportive à géométrie variable. Le club insiste sur deux actions similaires ayant eu lieu le même week-end et ayant été jugé différemment. Sanchez a été sanctionné d’une faute après son contact avec Danso ; Le montpelliérain Chotard a lui été épargné par l’arbitre après un accrochage similaire avec Lepenant avant un but de Wahi. Plusieurs actions qui auraient nécessité l’intervention de l’assistance à la vidéo auraient également été répertoriés par le club. Reste à savoir si les Phocéens seront entendus à l’aube d’un sprint final qui s’annonce sous haute tension.
🚨 Selon nos informations, l’OM a écrit à la Direction technique de l’arbitrage pour dénoncer une accumulation de « décisions prises en sa défaveur. » Voici pourquoi l’OM ne se sent pas respecté par l’arbitrage.https://t.co/KQs3IYpAq4
— RMC Sport (@RMCsport) May 9, 2023
Ça aurait dû être sifflé sur le coup
Pour l’entraîneur du RC Lens, la faute de Sanchez sur Danso est flagrante et ne souffre d’aucune discussion : « Quand il y a une poussette dans le dos après 5 minutes de jeu, déjà elle aurait dû être sifflée sur le coup. Après, j’étais derrière M. Turpin quand il a revu les images, je pense que c’était assez clair, il n’y avait pas d’ambiguïté sur la faute. »