L’Olympique de Marseille a perdu gros à Lens ce week-end. En s’inclinant dans le nord de la France, les olympiens ont ainsi vu leurs rivaux prendre la seconde place du classement. Actuellement troisième du classement, l’OM n’a donc plus son destin entre ses mains. La 3e place de Ligue 1 pourrait toutefois devenir directement qualificative pour la prochaine C1. de Ligue 1. Il faudra pour cela suivre de près la fin de saison de la Juventus qui a deux rendez-vous déterminants cette semaine..
En s’imposant face à Bergame (0-2), les Bianconeri sont bien installés à la seconde place du Calcio et possèdent désormais 5 points d’avance sur le Milan AC (5e) à 4 journées de la fin du championnat. La Juventus est donc parfaitement positionnée pour décrocher un billet pour la prochaine Ligue des Champions.
Mais pour que la troisième place de Ligue 1 (actuellement occupée par l’OM) devienne également directement qualificative pour la C1, il faudra que le club turinois remporte la Ligue Europa.
La cour d’appel doit en effet rejuger l’affaire des transferts de la Juventus
A lire aussi : OM : Bonne nouvelle pour la qualification directe en Champions ?
Mais attention, il faudra en parallèle que la Juve ne soit pas de nouveau sanctionné de 15 points de pénalité en championnat. La cour d’appel de la Fédération italienne de football doit en effet rejuger l’affaire des transferts survalorisés des Bianconeri. L’audience aura lieu le 10 mai, la veille de la demi-finale aller de la Ligue Europa contre Séville.
A lire aussi : OM – Lens : Djellit, Guy, Beye, Riolo… Consensus contre l’arbitrage de Turpin !