Pablo Longoria aurait fait de l’attaquant de Crystal Palace Wilfried Zaha une priorité pour le prochain mercato. Dans DFM, Éric Di Méco donne son avis sur une éventuelle arrivée de l’attaquant ivoirien à l’OM.
Pablo Longoria s’active déjà pour préparer la saison prochaine. Le président marseillais travaille sur le prochain mercato et a déjà identifié plusieurs joueurs susceptibles de venir renforcer le club lors de la prochaine période de recrutement. C’est notamment le cas de Wilfried Zaha, l’attaquant de Crystal Palace qui aurait été classé comme une cible prioritaire par l’état major marseillais.
À LIRE AUSSI : OM : Ce que l’on sait sur le nouveau maillot domicile qui a fuité !
Tavarez ou Kaboré face à Lens ??? #OM #RCLOM #TeamOM
Extrait du dernier débat Foot Marseille avec Eric Di Meco pic.twitter.com/pPEbqFHETb— Football Club de Marseille (@FCMarseille) May 5, 2023
C’est un joueur de haut niveau
Dans Débat Foot Marseille, Éric Di Méco est revenu sur une éventuelle arrivée de Zaha à l’OM. L’ancien joueur de l’OM détaille les qualités de l’attaquant ivoirien : « C’est un joueur intéressant. Il apporte beaucoup de percussion. Quand tu évolues en Angleterre aussi longtemps, c’est que tu es un joueur de haut niveau. Tous les week-ends, c’est un match de coupe d’Europe en Angleterre, même quand tu joues à Crystal Palace. C’est la même chose pour Sanchez qui a joué à Arsenal et qui a été énorme là-bas. Je ne dis pas que c’est un joueur du niveau d’Alexis Sanchez mais il est intéressant dans le jeu. Je ne sais pas dans quel état il est en ce moment. J’ai le souvenir d’un joueur un peu fantasque. Il est un peu caractériel. Les dirigeants ont montré qu’il y avait pas mal de réussite parmi les joueurs recrutés. Je pense qu’on peut leur faire confiance. Quand les joueurs partent d’Angleterre, ils sont parfois en bout de course, il faut voir ce que ça donne. »
Retrouvez Débat Foot Marseille en Live ci-dessous !
Le PSG est en train de perdre son âme
Dans Débat Foot Marseille, Éric Di Méco donne sa vision de la période trouble que traverse le PSG : « Je suis surpris que les supporters du PSG aient eu un tel seuil de tolérance avec ce qu’ils vivent depuis un certain temps. Il y a des mercenaires qui viennent seulement pour le contrat et qui n’ont aucune connaissance du club. Ils n’ont aucun amour pour le club. Ils ne saluent pas les supporters. Je ne comprends pas pourquoi les supporters n’ont pas grondé avant à Paris. Ils sont allés défiler devant le club, ils ont fait beaucoup de bruit. Ce club est en train de perdre son âme, au point même de partir du Parc des Princes. L’OM a une grande force par rapport à Paris, la pression populaire monte très vite. C’est peut-être trop excessif mais le seuil de tolérance est moins élevé qu’à Paris en ce moment. Dans un club, les joueurs passent, les dirigeants passent mais les supporters restent. Quand tu supportes un club, tu supportes le bon, le moins bon et parfois le très mauvais. À Marseille, les supporters ont toujours réagi. »