Avec dix-sept réalisations, Lois Openda traverse actuellement la meilleure période de sa carrière. Dans un entretien accordé à L’Équipe, l’attaquant lensois fait le point sur son avenir.
Avant d’affronter l’Olympique de Marseille ce samedi dans une rencontre décisive pour la deuxième place, le RC Lens affronte ce mardi le récent vainqueur de la Coupe de France, Toulouse. Les Sang et Or pourront compter sur leur meilleur buteur de la saison Lois Openda pour aborder cette semaine décisive dans les meilleures conditions. Élu joueur du mois de mars et auteur de 17 buts et 3 passes décisives cette saison, l’international belge s’est projeté sur la suite de sa carrière, qu’il imagine au RCL.
À LIRE AUSSI : OM : Rothen ne croit pas au titre marseillais pour une raison bien précise
Entendre la musique de la Ligue des Champions est un rêve de gosse
Dans un entretien à L’Équipe, il explique ne pas vouloir quitter le club artésien malgré les sollicitations de plusieurs clubs européens : « Entendre cette musique (celle qui précède les matches de C1) est un rêve de gosse. La jouer avec cette équipe en est un autre. On a cinq points d’avance sur Monaco et l’idée est de ne pas se remettre en danger. Si on va à Toulouse avec l’envie que l’on a mise contre Monaco, personne ne pourra nous arrêter. On parlera de l’OM après. »
🔴🟡 Loïs Openda rêve de @ChampionsLeague avec le @RCLens ! pic.twitter.com/7xuyaoPtU4
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) May 2, 2023
Il nous faut les 3 points pour bien préparer le match de Marseille
Le coéquipier de Lois Openda, Angelo Fulgini s’est lui aussi projeté sur le match de son équipe contre l’Olympique de Marseille mais se veut prudent avant le déplacement à Toulouse : « On s’attend à une rencontre compliquée à Toulouse d’autant plus qu’ils ont remporté la Coupe de France. Ils vont vouloir montrer à leurs supporters qu’ils l’ont mérité. À nous d’être prêts, de mettre en place nos principes de jeu. C’est une semaine qui va compter pour nous, même si après il restera cinq journées. Les points vont être très importants pour rester en haut du classement. Avant Marseille, il faut bien préparer Toulouse pour remporter les trois points pour pouvoir se préparer tranquillement pour Marseille.