L’Olympique de Marseille reçoit Auxerre pour le compte de la 33e journée de Ligue 1. Voici le onze choisi par Igor Tudor pour affronter les Merlus.
Ce dimanche soir, l’Olympique de Marseille reçoit Auxerre au Vélodrome à 20h45. Pour cette rencontre, Igor Tudor a fait confiance à Pau Lopez dans les buts. Balerdi est sur le banc, c’est Kolasinac qui sera à gauche en défense avec Samuel Gigot et Chancel Mbemba qui est à droite.
Aux postes de pistons, Tavares fait son retour dans le groupe mais c’est Kaboré qui est à gauche et Jonathan Clauss à droite. Veretout est de nouveau accompagné de Rongier au milieu de terrain. Plus haut sur le terrain, Ünder est titulaire avec Alexis Sanchez. Vitinha est seul en pointe de l’attaque.
Lopez
Mbemba – Gigot – Kolasinac
Kaboré Clauss
Rongier – Veretout
Under Sanchez
Vitinha
Déclarations d’avant-match
En conférence de presse ce vendredi, Igor Tudor a évoqué la gestion de cet avant match : « Il faut toujours avoir un peu peur. Il reste peu de matchs et perdre des points rendrait les choses très durs avant d’aller à Lens. Les joueurs en ont conscience, » a confié l’entraineur de l’OM avant d’évoquer le sprint final :
« Quand on gagne je suis heureux c’est normal. Ce qui est important c’est ce que sentent les joueurs en eux. La motivation du groupe est importante. Les valeurs des joueurs décident des résultats. Plus les joueurs sentent l’importance de ces matchs, plus la probabilité de victoire sera grande. »
Présent en conférence de presse l’entraineur de l’AJ Auxerre Christophe Pélissier a prévenu ses joueurs avant le déplacement à Marseille : « Il y a des joueurs qui sont originaires de Marseille comme Youssouf (M’Changama) ou Akim (Zedadka). C’est une chance de jouer ces matches-là. Ça reste des moments forts. Je ne veux pas qu’on aille là-bas pour faire des photos. »