Interrogé par L’Equipe sur sa carrière, Jean-Philippe Durand s’est exprimé notamment sur ses souvenirs avec Bernard Tapie… Un personnage qui l’a visiblement marqué de plusieurs manières.
Bernard Tapie n’a vraisemblablement laissé personne insensible dans sa carrière, surtout à l’Olympique de Marseille. Ce dimanche, Jean-Philippe Durand a donné une longue interview à L’Equipe où il est revenu sur plusieurs points de sa carrière. Forcément, son passage à l’OM a été l’objet de questions et l’ancien milieu de terrain a évoqué quelques souvenirs qu’il avait de Bernard Tapie avec qui il a notamment remporté la Ligue des Champions en 1993.
A LIRE AUSSI : Mercato : L’OM se positionne pour récupérer cet ailier de Premier League à 0€ !
L’ancien milieu de terrain de l’OM Jean-Philippe Durand aurait pu rejoindre le grand rival parisien, où son ancien président voulait le recruter en 1991, avant de se raviser. https://t.co/j78ly696Ii pic.twitter.com/ASaxJCRgr1
— L’ÉQUIPE (@lequipe) April 23, 2023
En termes de management, de caractère, de ressources, c’était un mec inépuisable — Durand
« J’ai tout de suite compris en le voyant qu’il fallait prendre du recul pour éviter de se brûler, a confié l’ancien joueur de l’OM. Sa force, c’était de bien analyser le comportement de ses interlocuteurs. Il était brillant mais foncièrement, c’était quand même le plus gros menteur de la terre. Il avait compris que je voyais son manège. Il disait parfois des énormités aux joueurs pour les booster et me regardait en souriant. C’était drôle. En termes de management, de caractère, de ressources, c’était un mec inépuisable. Il avait plein de travers, mais quand on faisait la part des choses, c’était un mec hyper intéressant. Il pouvait te parler de n’importe quoi avec un tel aplomb, même s’il n’y connaissait rien, que tu étais obligé d’y croire. Il n’y a qu’à voir comment le club a avancé avec lui. Aujourd’hui, ce n’est plus possible »