Sur le plateau de DFM, Nicolas Filhol et Jean-Charles De Bono estiment qu’une nouvelle qualification en C1 apporterait davantage de crédit à l’Olympique de Marseille en vue du prochain mercato.
À 7 journées de la fin du championnat, l’Olympique de Marseille s’accroche à la deuxième place synonyme de qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions. Au vue des récentes difficultés des équipes françaises à passer les barrages de qualifications au mois de septembre, les marseillais auraient tout intérêt à ne pas finir troisième. Sur le plateau de Débat Foot Marseille, Nicolas Filhol estime qu’une nouvelle qualification de l’OM en Ligue des Champions serait bénéfique en vue du prochain mercato estival : « Si l’OM est deuxième et en Ligue des Champions, il sera en Ligue des Champions, quoi qu’il arrive. C’est une compétition prestigieuse. Les joueurs pensent à leurs carrières personnelles. C’est un coup de projecteur énorme. Avec le stade plein à tous les matchs, l’ambiance de la ville, la Ligue des Champions et l’image de l’OM à l’étranger, le club ne peut être qu’attractif lors du prochain mercato. »
À LIRE AUSSI : Lyon – OM : La remarque de Blanc sur le style Tudor
Mercato OM : La priorité de Longoria pour muscler l’entrejeu de son équipe cet été ! – https://t.co/H4s6H2Xj4s pic.twitter.com/YPtOeFSv4u
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) April 21, 2023
L’OM a retrouvé cette image de grand club
Pour Jean-Charles De Bono, la Ligue des Champions a redonné de la crédibilité à l’OM sur la scène européenne : « Cela donne l’occasion à des joueurs de talents de se relancer. L’OM a retrouvé cette image de grand club. On les regarde différemment. Quand le stade est à guichet fermé contre l’avant-dernier du classement, cela fait réfléchir. Les joueurs étrangers qui viennent jouer à l’OM donnent souvent de bons retours sur leurs expériences. Cela donne une bonne image du club. »