Arrivé avec le statut de star et l’accueil qui va avec, Alexis Sanchez a réussi à entrer dans le cœur des supporters marseillais. D’après L’Equipe, l’attaquant chilien ne serait pas contre le fait de rester mais met quelques conditions.
L’Olympique de Marseille avait réussi à faire le gros coup Alexis Sanchez la saison dernière. Le mercato a forcément été marqué par l’arrivée de l’énorme star chilienne dans l’effectif d’Igor Tudor. Bien acclimaté dans l’équipe, il est devenu le leader de l’attaque et n’hésite pas à prendre les jeunes sous son aile comme Vitinha qui vient d’arriver de Braga.
Sanchez veut la C1 et un meilleur salaire
D’après le journal L’Equipe, ne serait pas contre le fait d’activer son année supplémentaire comprise dans son contrat « en cas de Ligue des champions« . Cependant, ce n’est pas la seule condition pour qu’El Nino Maravilla rempile pour une deuxième saison à l’OM. « Il espère des conditions salariales encore plus avantageuses, ajoute le quotidien sportif. L’état-major hispano-marseillais affirme, lui, qu’il ne veut pas se lancer dans une surenchère trop dangereuse. Sanchez est l’un des rares joueurs au CV XXL dans cette équipe et il a apporté beaucoup plus d’exigence au quotidien. Un départ serait forcément un mauvais signe. »
Sanchez est meilleur en 10
« Ne parlons même pas de Vitinha. Sanchez, est-il meilleur dans un rôle de numéro 9 ou de numéro 10 dans l’organisation de Tudor? Je pense aussi qu’il est meilleur numéro 10. Quand il recule dans l’organisation de Tudor et qu’il y a Vitinha devant, ce n’est pas la faute de Vitinha même s’il doit nous montrer ses qualités dans les matchs à venir. »
A LIRE AUSSI : Mercato OM : « Avec ce contrat, Longoria l’empêche de filer à l’étranger »
Florent Germain explique d’ailleurs que sa réflexion a été faite il y a quelques jours et qu’il a même posé la question au coach de l’OM : « C’est pour cela que j’ai posé la question à Tudor pendant la conférence de presse. Je lui ai demandé s’il y avait des conseils pour que Vitinha et Sanchez soient plus proches sur le terrain pour que ça ressemble un peu plus à deux attaquants. Mais lui, il déteste cela parce que ça n’entre pas dans son système de jeu. Sanchez aimerait jouer avec un deuxième attaquant, avoir du soutien et combiner… Mais dans le système de Tudor, il s’épanouit moins. »