PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Home

OM : L’explication sur le renouveau de Vitinha

Par Rayane Benmokrane - Publié le - Mis à jour le

Ce dimanche, l’Olympique de Marseille s’est imposé sur le score de 3-1 face à Troyes au Vélodrome avec un doublé de Vitinha. Le journal L’Equipe explique les raisons de ce changement. 

 

 

L’Olympique de Marseille a enfin trouvé son grand attaquant? Acheté pour 32 millions d’euros à l’hiver 2023, Vitinha a enfin répondu aux attendes placées en lui. Le Portugais a inscrit un doublé face à Troyes et pourrait avoir lancé sa saison avec ses premières réalisations.

 

Vitinha écoute les conseils d’Alexis Sanchez

 

Le journal L’Equipe a publié un article à ce sujet ce mardi pour évoquer les choix du coach Tudor pour cette rencontre face à l’ESTAC au Vélodrome. Si l’entraîneur croate avait affirmé qu’il y avait eu un avant et un après trêve internationale, le quotidien sportif explique qu’Alexis Sanchez n’y est pas pour rien. Le Chilien aurait pris Vitinha sous son aile et lui apporte beaucoup de conseils.

 

A LIRE AUSSI : OM : Riolo ne veut pas « tirer des enseignements » avant le match à Lyon !

 

La complicité entre les deux hommes a été prouvée sur le terrain ce dimanche face à Troyes. A voir si Igor Tudor va rester dans cette optique et vraiment intégrer le Portugais dans son onze de départ pour les prochaines rencontres. La complémentarité avec Cengiz Ünder est également à souligner puisque les joueurs ont des profils très différents mais qui apportent « plus de liant » dans l’animation offensive comme l’explique L’Equipe.

 

 

En conférence de presse, le coach a notamment expliqué comment Vitinha est arrivé à ce niveau : « Il lui a fallu un temps d’adaptation mais il est revenu avec beaucoup de fraîcheur de sa sélection. Il y a eu un avant et un après. Il attaque bien le premier poteau, c’est un joueur différent pour nous. »

 

J’ai toujours travaillé pour avoir ma chance — Vitinha

 

  • « J’ai toujours eu confiance en moi, explique Vitinha à Prime Vidéo. Depuis que je suis arrivé, j’ai toujours travaillé pour être bon et avoir ma chance. C’est un excellent résultat pour nous. On est de nouveau deuxième. L’équipe ne doute pas d’elle. Nous allons nous battre jusqu’au bout pour nous qualifier pour la prochaine ligue des champions.« 
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0