Initialement suspendu pour le déplacement à Lyon, Léo Balerdi sera bel et bien présent. En raison de son carton rouge contre Strasbourg, les autres cartons jaunes sont annulés.
Confirmation que Leo Balerdi ne sera pas suspendu après son carton jaune reçu contre Lorient. Les cartons jaunes s’effacent lorsqu’il y a une expulsion. Ceci peut aussi expliquer la sanction de 2 matchs ferme après le rouge de Strasbourg.@OM_Officiel #TeamOM @maritimamedias
— Karim Attab (@karimattab1) April 13, 2023
Pas de suspension pour Balerdi. Averti le 9 avril lors du nul 0-0 contre Lorient, à l’extérieur, l’Argentin était sous le coup d’une suspension pour le déplacement à Lyon, le 23 avril. Mais le réglementent de la Ligue précise qu’en cas de carton rouge les jaunes reçu précédemment sont effacés. Pour rappel Balerdi avait reçu un rouge lors du 2-2, à domicile contre Strasbourg, le 12 mars dernier.
Dimanche 23 avril, l’Olympique de Marseille va affronter Lyon pour l’Olympico au Groupama Stadium.
Kumbedi suspendu pour le match face à l’OM
En effet, comme la Commission de Discipline l’a confirmé ce mercredi, les Lyonnais devront également faire sans l’un de leurs éléments défensifs pour cette rencontre importante de fin de saison.
A LIRE AUSSI : OM : Rod Fanni estime que l’on « laisse beaucoup de crédit à Balerdi »
Il s’agit de Saël Kumbedi qui a gagné énormément de temps de jeu ces dernières semaines grâce à la grosse blessure de Malo Gusto en février dernier. Le jeune joueur de 18 ans sera suspendu pour ce choc. Laurent Blanc devra trouver d’autres solutions à ce poste afin de bloquer le côté gauche de l’OM.
🔴 Habib Diallo, Branco van den Boomen, Andrei Girotto… Découvrez les décisions de la Commission de Discipline de la LFP du jour !https://t.co/SV4zqaveZu
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) April 12, 2023
J’accumule de l’expérience. Le coach me fait confiance et j’essaie de lui rendre. C’est vrai que je fais quelques erreurs, mais je fais tout pour m’améliorer, notamment à travers la vidéo. J’ai par exemple progressé dans la gestion de la profondeur et dans la distance avec mon adversaire. Aujourd’hui, je le colle plus que par le passé. (…) Le départ de Malo Gusto peut m’offrir une place de titulaire? C’est vrai, cela m’ouvre la possibilité. Mais cela concerne la saison prochaine. Pour l’instant, je suis concentré sur la fin de saison actuelle. Ce qui devra arriver la saison prochaine arrivera…