Après avoir réalisé un joli coup en réccupérant Chancel Mbemba en provenance du FC Porto l’été dernier, Pablo Longoria aimerait bien retenter sa cahnce, cette fois avec Mateus Uribe. Le président marseillais aurait déjà proposé un contrat au solide milieu de terrain colombien. Dans un entretien à partaire ce soir à 18h, Pierre Gerbeaud, journaliste pour Lucarne opposée, est revenu pour FCM sur les qualités du milieu de terrain du FC Porto et sur ce qu’il pourrait apporter à l’OM. En voici un premier extrait.
Pierre Gerbeaud, journaliste pour Lucarne Opposée en Colombie, est revenu pour FCM sur le profil de Mateus Uribe, un profil compatible avec l’exigence de l’OM !
Clubes fazem fila para tentar levar Uribe: médio dá nega ao Marselha https://t.co/L1VKowf7yf pic.twitter.com/4Pf0pVrShM
— O Jogo (@ojogo) April 11, 2023
Uribe, une grosse valeur ajoutée en expérience
« Après 2016, il est passé que dans des grosses équipes avec beaucoup de pression populaire. Il est habitué aux grosses ambiances. Il est OM-compatible. C’est un joueur qui prend beaucoup de cartons dans le jeu, il est très nerveux. Généralement, il montre beaucoup d’agressivité. S’il faut aller au combat, il ira, il n’a pas peur d’y aller. C’est un taulier de la sélection colombienne. Depuis la coupe du Monde 2018, il est indéboulonnable. Il était capitaine lors du dernier match international au mois de mars. Il a gagné partout où il est passé. C’est le même profil que Sanchez. Il n’aime pas perdre et il veut jouer pour gagner », explique Pierre Gerbeaud pour FCMarseille.