PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Mercato ex OM : Trajectoires opposées pour Lihadji et Nkounkou ?

Par La rédaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Marseille Isaac Lihadji during friendly game between Rangers and Marseille on July 14, 2019 in Glasgow. Photo : Jeff Holmes / PA Images / Icon Sport

Depuis son départ de l’OM, Niels Nkounkou retrouve des couleurs à Saint-Étienne. Tout le contraire d’Isaac Lihadji qui continue sa descente aux enfers.

 

Auteur d’une nouvelle prestation de premier choix ce week-end contre le Paris FC, Niels Nkounkou retrouve le sourire à Saint-Étienne. Formé à l’Olympique de Marseille, il quitte le club en 2020 pour rejoindre Everton en Premier League. Il ne parviendra jamais à s’imposer chez les Toffees et enchaînera deux prêts peu concluants à Cardiff et au Standard de Liège. Une nouvelle fois prêté, en ligue 2 à Saint-Étienne, le natif de Pantoise n’aura mis que quelques mois pour se mettre les supporters dans la poche. Le latéral de 22 ans enchaîne les prestations XXL dans son couloir gauche. Il a déjà inscrit 4 buts et délivré 6 passes décisives en 12 matchs avec les Verts. Un retour en grâce qui a ouvert les portes de l’équipe de France espoir à l’ancien marseillais.

 

À LIRE AUSSI : Mercato ex OM : Sampaoli proche d’un nouveau club où il pourrait retrouver l’un de ses chouchous !

Les galères continuent pour Lihadji

 

Si Nkounkou a retrouvé du temps de jeu et de la confiance avec les Verts, Isaac Lihadji ne peut pas en dire autant. Présenté comme un grand espoir du football français, l’ancien marseillais enchaîne les saisons galères. Son choix de quitter l’OM pour signer son premier contrat professionnel avec Lille avait fait débat en 2020, trois ans plus tard la tendance a bien changé. Envoyé en réserve, il n’a pas disputé la moindre rencontre avec les Dogues depuis le début de la saison. Il rejoint Sunderland en D2 anglaise lors du mercato hivernal. En Angleterre, les choses ne semblent pas s’arranger pour l’ailier de 20 ans. Auteur de 58 minutes de jeu depuis son arrivée, Lihadji continue de prendre son mal en patience. L’entourage du joueur avait déclaré lors de son passage à l’OM en 2020 : « Marley Aké c’est Toifilou Maoulida, Isaac Lihadji c’est Ángel Di María ». Le chemin est encore long pour l’ancien marseillais …

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0