Jordan Veretout fait partie des satisfactions de l’Olympique de Marseille cette saison. Le milieu de terrain s’éclate à l’OM et apprécie beaucoup le contexte général…
En effet, le Nantais de formation a évolué dans des clubs chauds comme Saint-Étienne ou l’AS Roma mais pour lui, le public marseillais est encore au dessus…
« Les supporters de l’OM ? C’est le plus beau public de France, voire d’Europe ! On a envie de les voir heureux, et c’est sûr que parfois, tout n’est pas rose sur le terrain. Quand on joue des matchs un peu plus compliqués, on est moins bien et ça nous énerve aussi. On a envie de les voir heureux et de bien jouer à tous les matchs. Après, il y aura des matchs plus difficiles que d’autres, mais c’est sûr qu’on a toujours envie d’être au max pour eux. » Jordan Veretout – Source : Objectif Match
Quand je suis arrivé à Marseille je n’étais pas prêt physiquement
»Chacun s’adapte différemment. Pendant ma préparation avec l’AS Roma, je me suis rendu compte que j’allais partir. Le coach ne m’a pas fait jouer les matchs amicaux. J’ai fait une préparation sur la pointe des pieds pour ne pas me blesser, ce qui est tout à fait normal. Et quand j’arrive à Marseille je ne suis pas prêt physiquement, même si je n’étais pas blessé et que j’ai enchainé les entrainements. Mentalement et physiquement je n’étais pas prêt à répondre présent tout de suite. Tudor m’a fait confiance. Il a voulu me mettre des minutes dans les jambes pour enchainer et me faire atteindre mon meilleur niveau le plus rapidement possible. Mon adaptation a pris un peu plus de temps que les autres. Il faut laisser le temps au joueur aussi de bien s’adapter. Même si on est dans un métier, où surtout à l’OM, on a pas le temps. J’ai pris mon rythme au fur et à mesure. Le début n’a pas été splendide, mais j’ai quand même fait des bons matchs, même si on attendait plus de moi. Maintenant je suis dans une forme physique très bonne. J’enchaine les matchs. Je me sens très bien avec mes coéquipiers. Aujourd’hui je suis bien dans ma tête, je suis bien physiquement et après sur le terrain on essaie de dérouler. » Jordan Veretout – Source : Maritima (16/02/2023)