L’OM a trouvé un accord avec Newcastle pour Loïc Rémy. Mais le joueur n’a pas encore signer de contrat et n’a pas passé la traditionnelle visite médicale qui réserve toujours des surprises. A partir du moment où le départ de l’international français sera officialisé, l’OM passera à l’action pour recruter un ou deux joueurs.
Un attaquant de couloir
Au début du mois, José Anigo avait évoqué le possible départ de Rémy et son remplacement : « On a besoin de cette profondeur de banc, qui nous fait défaut. Si Loïc partait, nous prendrions un attaquant de couloir. Dans l’axe, avec Gignac et Jordan Ayew, on est armés. » L’OM serait donc à la recherche d’un attaquant qui évolue sue le coté et qui peut éventuellement dépanner dans l’axe. L’autre facteur important reste évidemment le montant du transfert et le salaire. Une bonne affaire à un autre poste comme milieu récupérateur ou encore latéral gauche.
Sissoko, Bakar et les autres…
Parmi les noms cités dans la presse la piste de Djamel Bakar correspond le mieux au profil recherché. Le joueur est en fin de contrat dans six mois, son transfert sera minime et son salaire raisonnable. De plus le natif de Marseille joue sur le côté. Reste à savoir s’il a le niveau pour joueur à l’OM…
Moussa Sissoko serait un bon coup. Le milieu du TFC est international et le montant de son transfert évalué aux alentours des 3M€ garantirait une belle plus-value. Si les deux clubs sont d’accord, le joueur veut profiter de sa fin de contrat pour négocier une belle prime à la signature. L’aspect financier pour compromettre ce dossier…
Modibo Maïga est suivi depuis longtemps. Le joueur pourrait débarquer en prêt avec option d’achat obligatoire. L’attaquant est talentueux mais a un caractère problématique.
L’intérêt pour Ryad Boudebouz a failli se concrétiser l’été dernier. Mais l’international algérien est resté à Sochaux et a même prolongé d’une saison son contrat. Selon le Parisien son nom est de nouveau évoqué mais cette piste devrait rester sans suite. Selon RMC, le président du FCSM a fermé la porte à tout départ cet hiver.
Yannick Sagbo est lui aussi né à Marseille. Le buteur d’Evian n’a jamais caché son envie de joueur à l’OM. Mais son profil et son niveau correspondent-ils à ce que recherche José Anigo ?
David N’Gog est la dernière rumeur en date, le joueur formé au PSG évolue en division deux anglaise à Bolton. Comme pour Sagbo, son niveau de jeu et son poste ne semble pas concorder avec les besoins de l’équipe.
Tant que Rémy n’aura pas signé son contrat, il n’y aura rien de fait. Une seul chose est sure, l’OM devrait recruter durant ces quinze derniers jours de mercato. Reste à savoir qui…