Elie Baup espérait pouvoir garder Loïc Rémy, mais le club a accepté l’offre de Newcastle. Même si le joueur doit encore passer la visite médicale et signer son contrat, son départ va relancer le mercato de l’OM.
Le départ de Rémy, une erreur?
L’ancien niçois a réussi ses deux premières saisons avec 15 et 12 buts marqués. Mais une blessure qui l’empêche de participer à l’Euro et des problèmes personnels ont « flingués » son début de saison 2012/2013. Loïc Rémy n’a été que deux fois titulaire cette saison et n’a inscrit qu’un but. L’OM a donc décidé de le céder au club le plus français de la Premier League. Mais intrinsèquement, Rémy était le meilleur attaquant de l’effectif. André-Pierre Gignac a retrouvé une mentalité et une réussite qui fait de lui un bon attaquant de Ligue 1, Jordan Ayew est pétri de talent mais reste trop inconstant. L’OM a tranché sur la forme du moment et sur des éléments extérieurs au football. Le temps nous dira si ce choix ne se transformera pas en regret…
Une ou deux recrues attendues
Sauf surprise, l’OM devrait donc récupérer plus de 10M€ dans la vente de Rémy. Ce départ va obliger le staff à recruter un ou deux joueurs. Anigo avait défini le profil recherché: un attaquant de côté. Mais l’intérêt pour Moussa Sissoko prouve que l’OM ne serait pas contre un milieu plus défensif. Il reste la moitié du mois de Janvier à l’OM pour trouver la perle rare.
Il y a quelques jours Elie Baup déclarait que s’il n’y avait pas de départ le mercato était terminé. On peut donc confirmer que la vente de Rémy l’a relancé…