Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Home

Mercato OM : Prêts, qui va partir, qui va rester ?

Par La rédaction FCM - Mis à jour le - Publié le

Cinq joueurs sont prêtés à l’OM cette saison. Kaboré, Bailly, Tavares, Blanco et Malinovskyi sont concernés. RMC Sport et BFM affirment que la totalité de ces joueurs ne resteront pas à l’OM en 2023/2024.

 

L’OM a recruté Ruslan Malinovskyi en prêt, de l’Atalanta Bergame, avec option d’achat de 10 millions d’euros plus 3 de bonus. Une option qui devient obligatoire en cas de maintien de l’OM en Ligue 1. L’OM a actuellement 33 points d’avance sur Auxerre, premier relégable. Malinovskyi sera donc bien olympien la saison prochaine.

Malinovskyi va rester

 

Blanco va repartir à Vigo

Ruben Blanco est arrivé à l’été 2022, en prêt en provenance du Celta Vigo. Le joueur est la doublure de Pau Lopez et n’a joué, à date, que 5 matchs toutes compétitions confondues. Blanco est sous contrat avec Vigo jusqu’en 2027 et l’OM ne devrait pas insister pour le garder.

Issa Kaboré est arrivé au mercato d’été 2022, en prêt avec option d’achat de 20 millions d’euros, en provenance de Manchester City. Si sur ces derniers matchs Kaboré a de plus en plus de temps de jeu, en rentrant plus souvent dans la rotation, l’option d’achat est trop élevée pour l’OM. A moins d’un nouveau prêt la saison prochaine, Kaboré ne restera pas à l’OM.

Bailly, Kaboré et Tavares vers la sortie ?

Eric Bailly est arrivé à l’OM, en prêt avec option d’achat de 10 millions d’euros, en provenance de Manchester United, pour se relancer. Mais son aventure marseillaise un échec. L’option d’achat de Bailly deviendrait obligatoire si le joueur joue 50% des matchs de la saison. Ce qui n’est pas le cas. Mais selon l’Equipe l’option pourrait être obligatoire si l’OM se qualifie en Ligue des Champions. Si tel est le cas l’OM voudra absolument s’en débarrasser à cause de ses nombreuses blessures de son énorme salaire.

Prêté sans option d’achat, par Arsenal, à l’été 2022, l’avenir de Nuno Tavares à l’OM est flou. Le joueur apporte un plus à l’OM grâce à ses qualités offensives. Mais son attitude nonchalante défensivement agacent le club. Il reste deux ans de contrat à Tavares avec Arsenal. Il est possible qu’Arsenal souhaite le vendre. L’OM reste donc à l’affut sur ce dossier.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0