Si plusieurs rumeurs faisaient état d’un intérêt de l’OM pour Marcus Thuram, la venue de l’international français à Marseille est irréelle pour Pablo Longoria. Après l’arrivée de Vitinha, Franck Conte ne comprend pas la volonté du président marseillais de vouloir recruter un attaquant supplémentaire.
Après avoir recruté Vitinha contre près de 30 millions d’euros lors du mercato hivernal, Pablo Longoria continue de s’activer sur le marché des transferts. Le président marseillais serait à la recherche d’un nouvel attaquant en vue de la saison prochaine. Si plusieurs rumeurs évoquent un intérêt du club pour Marcus Thuram, Longoria estime ne pas avoir les moyens nécessaires pour espérer recruter l’international français. Invité sur le plateau de Débat Foot Marseille, Franck Conte ne comprend pas la volonté du président marseillais de vouloir recruter un nouvel attaquant. Il estime qu’il faut donner sa chance à Vitinha avant de recruter de nouveaux joueurs.
À LIRE AUSSI : OM : La grosse ambiance et des supporters marseillais en nombre à Reims !
Il ne faut pas lui remettre un attaquant sur le dos
« Si les rumeurs autour de Marcus Thuram sont vraies, cela montre que Pablo Longoria a été contaminé par le virus marseillais du grand attaquant. On dirait qu’il cherche des attaquants tout le temps. Il vient de recruter Vitinha pour 30 millions d’euros et quelques semaines plus tard, il se demande encore quels buteurs il va pouvoir recruter sur le marché. Si Alexis Sanchez venait à partir de Marseille, il faut donner sa chance à Vitinha. Il ne faut pas lui remettre un attaquant sur le dos. Je ne comprend pas l’intérêt d’acheter un attaquant aussi cher pour ne pas le faire jouer. C’est le plus gros transfert de l’histoire de l’Olympique de Marseille. Cela n’a pas de sens. » Franck Conte – Football Club de Marseille (16/03/2023)
J’aimerais surtout voir Vitinha jouer
« Moi j‘aimerais surtout voir un Vitinha jouer et voir ce qu’il vaut. Parce qu’on parle déjà d’un 9 qu’on a acheté avec un transfert record de tous les temps pour l’OM. Il a été une fois titulaire peut être deux à tout casser. Moi pour l’instant je me demande ce que vaut vraiment Vitinha. Parce que si on considère qu’il est déjà carbonisé, que c’était un mauvais achat c‘est plutôt inquiétant. Si pour le coup on considère que c’est juste un manque de rythme, de conditions physiques, d’adaptation… Je ne suis pas sûr que l’idée d’acheter un autre numéro 9 à côté, ça l’aide vraiment à se sentir à l’aise. Surtout que Sanchez je crois qu’il sera encore là l’année prochaine selon toute vraie semblance, je l’espère. Donc si Vitinha se réveille un peu et qu’il gagne en confiance, en efficacité et que si Sanchez reste je ne suis pas sûr que la priorité soit d’acheter un nouveau 9. On va avoir besoin d’un latéral gauche puisque Tavares repart. On risque d’avoir des besoins renforcés en défense centrale aussi. Je pense que les priorités sont un peu ailleurs pour l’instant même si c’est un joueur qui performe. Mais enfin mettre 20 millions d’euros, je sais pas à quel prix il est évoqué, mais c’est peut-être dans cette fourchette là, sur un nouveau pari pour un poste qui est déjà embouteillé. Je suis septique mais bon… » Jérémy Bacchi – Source : Football Club de Marseille (12/03/2023)