L’Olympique de Marseille reçoit Strasbourg ce soir à 20h45 à l’occasion de la 27e journée de Ligue 1. Voici le onze mis en place par le coach Igor Tudor !
Ce dimanche, les Marseillais affrontent le RC Strasbourg au Vélodrome ! Pour cette rencontre, Igor Tudor a fait confiance à Pau Lopez dans les buts. Samuel Gigot ne fait pas son retour dans le onze après sa blessure à la cheville. C’est Mbemba, Sead Kolasinac et Balerdi qui composent le trio défensif.
Aux postes de piston, Jonathan Clauss et Tavares sont titulaires. Au milieu, l’indéboulonnable duo Rongier – Veretout est maintenu avec Malinovskyi et Ünder plus haut derrière l’attaquant Alexis Sanchez. Vitinha est une nouvelle fois sur le banc mais pourrait avoir du temps de jeu au cours du match.
Pau Lopez
Mbemba Balerdi Kolasinac
Clauss Rongier Veretout Tavares
Ünder Malinovskyi
Sanchez
A LIRE AUSSI : Match OM Strasbourg : Quelle heure ? Quelle chaîne TV ?
Déclarations d’avant-match
« L’entraîneur de Marseille n’a jamais dérogé à ses convictions. Il n’est jamais sorti de ça. Il a beaucoup de caractère et ça rejaillit sur son équipe. Marseille met beaucoup d’intensité, il faudra répondre présents. C’est une très bonne équipe de notre championnat. Malgré leurs résultats contre Nice et Paris, ils sont allés gagner à Rennes. » Frédéric Antonetti – Source : Conférence de presse « Plus difficile au Vélodrome? Un joueur doit toujours donner le maximum. Un joueur doit se préparer à tout donner et ne pas penser au fait de jouer à la maison ou à l’extérieur. On essaye toujours de donner le maximum. Quand tu joues pour l’OM, chaque match est spécial. Parfois on peut sentir le poids du maillot et de l’histoire du club. C’est quelque chose de très beau qui peut parfois peser et il faut utiliser des joueurs qui peuvent tenir face à cette pression. On a des joueurs qui transforment cela en quelque chose de positif. » Igor Tudor – Source : Conférence de presse (11/03/23)