L’arrivée d’Éric Bailly à l’Olympique de Marseille avait suscité beaucoup d’espoirs. Malheureusement le défenseur ivoirien est loin d’avoir concrétisé ces espoirs sur le terrain…
En effet, selon L’Équipe, Igor Tudor a été très déçu par la performance de Bailly face au Paris Saint-Germain. Pour rappel, le défenseur olympien s’était totalement fait balader par Kylian Mbappé alors qu’il aurait assuré au préalable à son coach être prêt à relever le défi… Le Croate lui préfèrerait un joueur comme Samuel Gigot, plus dans le combat.
Puis il y a les conditions de son prêt. Toujours selon L’Équipe pour que l’option d’achat de 7M€ soit levée automatiquement, deux conditions doivent être remplies : qu’il joue la moitié des matchs (même pour une minute) de championnat et que l’OM soit qualifié en Champion’s League. L’Ivoirien qui appartient toujours à Manchester United a pour l’instant pris part à neuf rencontres de Ligue 1. Il ne faut donc pas qu’il participe à dix matchs supplémentaires. Les dirigeants olympiens préféreraient garder la main sur le dossier et bénéficieraient dans tous les cas toujours d’une option pour négocier en priorité si jamais ils changeaient finalement d’avis.
Tudor : J’ai beaucoup de bons défenseurs, je choisis les meilleurs…
« Bailly c’est un choix technique. J’ai beaucoup de bons défenseurs, je choisis les meilleurs et les plus en forme. » Igor Tudor – Source : Conférence de presse
#Tudor : « Samuel Gigot, on va voir, car il n’a pas joué depuis un moment. Concernant Bailly c’est un choix technique. » #liveFCM #confOM
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) March 10, 2023