Les Marseillais vont tenter de relancer leur saison ce dimanche, à Rennes, pour la 26ème journée de championnat (20 h 45). Le Roazhon Park devrait être à guichets fermés et connaître son record d’affluence.
L’OM attire les foules !
L’OM se déplace à Rennes ce dimanche, à 20 heures 45, en clôture de la 26ème journée de Ligue 1. Les Rennais, cinquième au classement, se battent pour une place en Europa Conference League, pendant que l’OM tente de conserver sa deuxième place, synonyme de qualification directe en Ligue des Champions. Les Marseillais n’ont pas d’autre choix que de gagner pour relancer leur saison, après une défaite face à Paris (0-3) et l’élimination en Coupe de France par Annecy (2-2, 6-7 tab).
Cette rencontre se jouera à guichets fermés et pourra donner lieu à un record d’affluence au Roazhon Park. Selon la presse bretonne, 29 000 spectateurs devraient prendre place en tribune. Le record, également contre l’OM en 2005, est de 29 490 et pourra tomber en raison du nombre important de Marseillais en parcage visiteurs. 1 350 supporters phocéens sont attendus.
D’après le communiqué publié par la LFP le 24 janvier sur les affluences de cette saison dans les stades, le Roazhon Park est le quatrième le mieux rempli de Ligue 1, avec un taux de remplissage de 94%.
🏟 Le parcage marseillais sera plein, dimanche soir à Rennes, pour #SRFCOM.
👉 Au total, 1️⃣3️⃣5️⃣0️⃣ supporters olympiens prendront place dans la tribune visiteur du Roazhon Park.
🗞 La Provence #TeamOM | #Ligue1UberEats pic.twitter.com/STmi4X9B1t
— Marseille Inside (@Marseillelnside) March 3, 2023
Record d’affluence pour les Marseillais
Le stade Vélodrome, avec une moyenne de 62 449 spectateurs par matches, a battu des records d’affluence cette saison. En championnat, lors du match face au PSG, 65 894 personnes étaient présentes dans le stade. C’est le plus haut total dans l’histoire du club. En Coupe de France, l’OM a également battu un record face à Annecy, avec 64 000 supporters.
Les joueurs d’Igor Tudor peuvent compter sur le soutien de leurs supporters, à domicile comme à l’extérieur lorsqu’ils sont autorisés, depuis le début de saison. Pour le dernier déplacement, à Toulouse, ils étaient 900 en parcage. C’est sans compter les supporters qui prennent place en tribune.
La réception des Marseillais est jugée à haut risques par la préfecture d’Ille-et-Vilaine qui a fait le choix d’encadrer strictement les supporters. La présence des phocéens se distinguant comme tel avec des maillots, écharpes ou tout autre signe distinctif, dans le centre ville sera interdite.
A lire aussi : OM : Enfin une bonne nouvelle pour Tudor !