PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

OM : Acherchour a trouvé le problème de Mattéo Guendouzi

Par La rédaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Matteo GUENDOUZI of Marseille during the friendly football match between Saint-Etienne and Marseille at Stade Geoffroy-Guichard on July 28, 2021 in Saint-Etienne, France. (Photo by Matthieu Mirville/Icon Sport) - Stade Jean Laville - Gueugnon (France)

Dans l’After sur RMC, Walid Acherchour s’est exprimé sur la perte de temps de jeu de Mattéo Guendouzi. Le consultant a une explication bien précise de cette perte de statut. 

 

 

Mattéo Guendouzi est devenu un remplaçant de luxe pour Igor Tudor. Malheureusement, le milieu de terrain n’a plus vraiment sa place dans le onze type du coach croate mais a trouvé un peu de temps de jeu en tant que remplaçant à plusieurs postes. Pour Walid Acherchour, le problème pour Guendouzi, c’est surtout l’arrivée de Ruslan Malinovskyi qui est en train d’exploser.

 

A LIRE AUSSI : OM PSG – Riolo : « Un truc comme ça ? ça me rend dingue ! JAMAIS ça n’arriverai à Marseille… « 

 

Le problème de Guendouzi, c’est que Malinovskyi a beaucoup manqué face à Toulouse et a fait une très bonne entrée. C’est lui qui a marqué face au PSG en Coupe de France. Dans la ligne de deux joueurs offensifs derrière Alexis Sanchez, ça fonctionne bien aussi avec Cengiz Under. Malinovskyi a mis du temps à entrer dans son costume de joueur marseillais, mais globalement, je pense qu’il sera titulaire face au PSG en Ligue 1. Igor Tudor ne changera pas ce qu’il a fait ces derniers temps avec Sanchez, Under et Malinovskyi devant, Tavares et Clauss sur les côtés et le duo Rongier-Veretout devant la défense. Et Guendouzi ? Je pense que dans la dynamique, il est sur le banc. Tu le mets à la place de qui ? Malinovskyi? » Walid Acherchour – Source : After Foot/RMC

 

 

Sans Gigot et Mbemba ça va être difficile

 

 »L’OM sur ces dernières semaines nous a montré de la fébrilité sur les première mi-temps. Que se soit contre Clermont, où contre Toulouse, ils subissent l’ouverture du score. Il y a eu des errements défensifs sur les dernières semaines comme contre Monaco où il doit y avoir 3-0 si Ben Yedder est dans un grand soir et le match contre Nice où ils sont menés 2-0. Et là tu vas avoir ce qu’il se fait de mieux au monde en terme d’individualité avec Mbappé. Par rapport à ce qu’il s’est passé lors du dernier match contre Paris ça va changer la donne. Il y avait un manque de profondeur où uniquement Neymar et Messi jouaient dans les pieds. Là avec Mbappé, sans Mbemba qui fait une saison extraordinaire, sans Gigot qui en coupe de France fait un match héroïque, où il gagne tous les combats, ça va être difficile. Avec Balerdi qui a fait une première mi-temps contre Toulouse vraiment pas bonne du tout. Bailly qui revient de suspension, qui a 20 minutes dans les jambes, où il a joué un peu contre Clermont et contre Toulouse. Avec Mbappé est ce que tu vas mettre Rongier dans une défense centrale ? Ce sont des questions qui vont alimenter toute la semaine marseillaise. Après le duo Guendouzi/Veretout au milieu ça reste fort. Après l’OM a des certitudes dans le jeu. Par rapport à ce que montre le PSG, au niveau collectif l’OM est au dessus, on l’a bien vu. Mais après tu as les individualités. Messi sur un coup franc peut faire la différence. Mbappé à chaque fois qu’il a le ballon peut te faire mal. » Walid Acherchour – Source : After Foot/RMC (20/02/2023)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0