PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

On connaît l’arbitre du Clasico ! Cette piste de Longoria sort du silence, grosses altercations vs Toulouse… Les 3 infos OM de ce mardi !

Par La rédaction FCM - Publié le - Mis à jour le

Comme tous les jours la rédaction de Football Club de Marseille met en avant les trois actualités de la journée. Ce mardi au programme : On connaît l’arbitre du Clasico ! Cette piste de Longoria sort du silence, grosses altercations vs Toulouse…

OM – PSG : On connaît l’arbitre, et ça ne va pas plaire aux supporters !

L’annonce du nom de l’arbitre pour les matchs de l’OM est toujours un moment douloureux pour certains supporters ! Cette fois-ci pour le Clasico qui aura lieu ce dimanche, ce sera Clément Turpin ! 

 

Déjà arbitre du Clasico entre l’OM et le PSG à l’aller au Parc des Princes, ce sera Clément Turpin qui officiera ce dimanche ! Pour une rencontre d’une importance capitale en Ligue 1, il étai quasiment certain qu’il s’agirait de cet arbitre, considéré comme l’élite par la FFF. Seulement, il n’est pas très apprécié des supporters marseillais qui se souviendront notamment qu’il a mis un carton rouge à Samuel Gigot lors de la première rencontre face au PSG en début de saison.

 

A LIRE AUSSI : OM – PSG : Cette décision concernant Mbappé fait rager les supporters marseillais

 

 

Je pense que le match sera beaucoup plus difficile — Di Meco

 

A LIRE AUSSI : OM : Riolo met en avant ces trois joueurs olympiens !

 

 

 

« L’OM a marché sur le PSG, ça veut dire que tu peux le refaire. Mais je pense que le match sera beaucoup plus difficile. D’abord, parce qu’il y a le retour de Mbappé. Du coup, le bloc que tu as mis à 50 mètres de ton but, il va falloir le mettre à 30-35 mètres et ce n’est plus pareil. Et ensuite, quand tu l’as déjà fait une fois, tu te dis qu’en face ils ne vont pas courber l’échine une deuxième fois. Mais bien sûr que l’OM est en position idéale. Tu t’es qualifié contre le PSG en Coupe de France, tu es toujours à cinq longueurs en championnat. Et si tu gagnes ce match-là, tu reviens à deux longueurs avec des ambitions revues à la hausse. Et au pire, si ça tourne mal, tu es toujours en course pour tes objectifs de la saison » Eric Di Meco – Source : RMC (20/02/23)

 

OM : De grosses altercations entre supporters toulousains et marseillais !

Le journal l’Indépendant rapporte que dans l’après midi du 19 février, des supporters de l’OM se sont battus à deux reprises avec des militaires à Carcassonne. Il n’y a pas eu de blessés graves, ni d’interpellations et aucune enquête n’a été ouverte.

 

Supporters OM - Virage sud South Winners

En marge de la victoire 3-2 de l’OM contre le TFC, le 19 février, des affrontements ont eu lieu à Carcassonne avec des supporters de l’OM. Selon le quotidien l’Indépendant, les supporters de l’OM se trouvaient sur la place Carnot à Carcassonne, où ils ont fait escale, avant de se rendre au Stadium de Toulouse. Vers 15h une première altercation a eu lieu entre les supporters de l’OM et les militaires. Les marseillais affirment avoir été provoqué par des maillots du PSG. Vers 17h une deuxième altercation se déroule entre 80 supporters de l’OM et 60 militaires présents sur la place. La police est intervenue pour mettre fin à cette bagarre. Un militaire aurait été blessé légèrement à la tête selon l’Indépendant . Aucune interpellation n’a eu lieu. Et aucune plainte n’a été déposé.

 

 

Pour rappel les supporters de l’OM avait été interdit de se déplacer dans le centre ville de Toulouse, avant le match. 8 jours après avoir subi la même interdiction lors du déplacement de l’OM à Clermont.

 

C’est bien de gagner comme ça avant le PSG !

 

« C’était une belle victoire contre une équipe de Toulouse fantastique. Je l’ai dit aux joueurs à la mi-temps, si on veut gagner on doit être très bons. Ce qu’on a fait une première ce n’était pas suffisant parce qu’ils sont bons physiquement mais aussi psychologiquement. On doit être très forts et moi j’étais confiant et je pense qu’on a fait une très bonne seconde période. J’aime ce genre de victoire quand vous êtes menés et vous renversez le match; C’est bien parce que ce n’était pas facile  et on doit continuer à gagner parce que les autres équipes ont gagné en haut du classement. C’est bien de gagner comme ça pour préparer le match de dimanche prochain. Bien sûr le match face à Paris est un match spécial, cela nous a donné de la confiance de les battre en coupe de France, mais cela ne change rien. Je ne sais pas qui sera présent du côté du PSG, à cause de certaines blessures mais doit répéter  ce type de match ». Igor Tudor – Source Prime Video (19/02/23)

Mercato : Mon transfert à l’OM a été annulé à la dernière minute ! J’avais même choisi mon numéro ! »

L’Olympique de Marseille a longtemps cherché un buteur durant le mercato hivernal. Le départ de Bamba Dieng et le volte face de Moffi a obligé le club marseillais a étudié plusieurs pistes dans les derniers jours du marché des transferts. Les dirigeants ont finalement misé gros sur Vitinha mais un autre attaquant était visiblement tout proche de rejoindre l’OM.

Interrogé sur le site de la fédération iranienne de Football, Sardar Azmoun (28 ans) est revenu sur les contacts avec l’Olympique de Marseille durant le mercato hivernal. Il explique ainsi que celles-ci était très avancées, même tout proches d’être conclues. Il explique que son transfert à l’OM a ainsi été annulé au dernier moment alors même qu’il avait choisi le numéro de son futur maillot olympien.

A lire aussi : OM : 3pts vs TFC avant le PSG ! Des ABSENTS de TAILLE pour le CLASICO ! LONGORIA/TUDOR, duo MAGIQUE?

 

 

A lire aussi : OM : Ce joueur marseillais « à l’envers » qui s’est totalement repris selon Pierre Ménès

« Le fait est que mon transfert à l’Olympique de Marseille dans la fenêtre d’hiver était une affaire conclue. Même mon numéro de maillot a été choisi, cependant, l’accord a été annulé à la dernière minute et je suis resté au Bayer Leverkusen » Sardar AzmounSource – Federation Iranienne de football.

Il y a quelques jours, dans l’émission Débat Foot Marseille l’ancien joueur de l’OM et consultant de FCM Jean Charles de Bono a donné son sentiment sur le jeune attaquant Vitinha recruté durant le mercato hivernal.

Vitinha a le temps pour s’adapter

 »Ca lui laisse le temps d’observer, de savoir comment l’OM veut évoluer dans un système. Mais aussi d’apprendre aux cotés de Sanchez. Il va prendre beaucoup d’enseignements. Si Vitinha a cette intelligence de pouvoir pomper tout ce qu’il y a de bon chez Sanchez et d’éliminer ce qu’il a peut-être de mauvais en lui, en plus d’avoir les conseils de Jean-Pierre Papin, il va s’améliorer à grande vitesse. » Jean-Charles de Bono – Source : Football Club de Marseille (13/02/2023)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0