Ce dimanche soir, l’Olympique de Marseille reçoit l’OGC Nice au Vélodrome ! Pour cette rencontre, les Marseillais devraient aligner Vitinha en attaque d’après RMC.
L’Equipe expliquait ce dimanche matin dans son édition du jour qu’Ounahi pourrait être titularisé par Igor Tudor derrière l’attaquant. Dimitri Payet avait d’ailleurs été annoncé titulaire par le coach marseillais en conférence de presse samedi. RMC affirme qu’une autre surprise pourrait arriver en attaque !
En effet, la radio français explique ce dimanche que Vitinha, la dernière recrue de l’OM, a impressionné à l’entraînement et devrait être titularisé au poste de numéro 9 ! Il constituerait donc un trio inédit en attaque en compagnie de Dimitri Payet et Azzedine Ounahi. Ünder n’est pas non plus à écarter de ce trio d’après RMC !
Le onze probable d’après RMC
Lopez
Mbemba, Gigot, Balerdi
Clauss, Rongier, Guendouzi, Nuno Tavares
(ou Ounahi) Under, Payet
Vitinha (ou Sanchez)
⚪🔵 Le choix serait osé et surprenant mais une titularisation de Vitinha n’est pas à exclure pour OM-Nice ce dimanche. Il y avait samedi soir, au sein du staff marseillais, une réflexion concernant l’attaquant portugais qui est en forme physiquement.https://t.co/0cYfDX1Chh pic.twitter.com/TiuEBU6Zxa
— RMC Sport (@RMCsport) February 5, 2023
Déclarations d’avant-match
« C’est impressionnant. Ce qu’ils font en ce moment, c’est impressionnant. Il faut reconnaitre les choses, peu importe que ce soit un derby ou quoi que ce soit. Il faut reconnaitre quand l’adversaire est de qualité, ce qui ne nous empêchera pas de vouloir absolument remporter ce match. Mais ce qu’ils font aujourd’hui, c’est vraiment beau, parce qu’avant c’était surtout un défi physique qu’ils proposaient, et maintenant ils ont aussi réussi à animer offensivement donc ça donne vraiment une équipe très difficile à jouer. » Didier Digard— Source: Conf de presse (03/02/23)
« Au vu des résultats, le groupe est en forme. Physiquement, on a enchaîné de bons matchs. Il y aura sûrement des changements demain afin de pouvoir compter sur tout le monde. Le match sera totalement différent. Nice a battu Lens, ce sera un match difficile. On l’a préparé de la meilleure des façons, avec notre philosophie. On pense vraiment à ce match de demain, sans penser au PSG. Payet a des particularités. C’est un joueur important qui se comporte vraiment bien cette année. Ce foot ne s’adapte pas forcément à lui mais il a des qualités supérieures à la normale. Sa situation n’est pas facile. C’est un garçon qui certes ne joue pas souvent, mais qui est important. Ce n’est pas facile pour moi non plus. Dimitri Payet sera titulaire demain. » Igor Tudor – Source: Conf de presse (04/02/23)