Sans temps de jeu depuis plusieurs mois à l’Olympiakos, Konrad De La Fuente cherche une porte de sortie. L’ailier américain pourrait rebondir en Eredivisie ou en seconde division anglaise…
Alors qu’il ne joue plus, Konrad De La Fuente ne devrait pas rester en Grèce. L’ailier international américain devrait changer d’air et l’OM y travaille. Selon FootMercato, le joueur de 21 ans a été « proposé un peu partout en France, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2 (Saint-Étienne). C’est plus du côté de l’Eredivisie qu’il a le plus de chances de débarquer. D’après nos sources, Utrecht et l’AZ Alkmaar sont intéressés par l’ancien joueur du Barça, de même que la formation anglaise de Preston North End, actuel 11e de Championship. »
Info : l’OM essaie de trouver une porte de sortie pour Konrad de la Fuente :
◾️ proposé dans plusieurs clubs de L1 & L2 (dont Saint-Etienne)
◾️ Utrecht et AZ sont intéressés
◾️ Preston North End (Championship) aussi @Santi_J_FM https://t.co/dsS8h4LASp— Sébastien Denis (@sebnonda) January 30, 2023
Prêté à l’Olympiakos ses six derniers mois, Konrad De La Fuente n’a pas convaincu le club grec de continuer avec lui. L’américain est de retour à l’OM et pourrait déjà repartir. Selon le journaliste Luca Bendoni, « l’AZ Alkmaar est intéressé par Konrad De La Fuente. » L’actuel seconde d’Eredivisie (à deux points de Feyenoord) pourrait être une solution intéressante pour l’ailier américain de l’OM.
Excl: AZ Alkmaar are interested in Konrad De La Fuente from Olympique de Marseille. It’s a possible solution to keep an eye on. 🇺🇸⚪️🔵 #TeamOM #AZAlkmaar pic.twitter.com/HaBcE1rhFt
— Luca Bendoni (@LucaBendoni) January 23, 2023
Plusieurs équipes de Bundesliga s’intéressent à De La Fuente, comme le Hertha Berlin. Mais de son coté l’américain souhaite retourner en Espagne, là où il a été formé par le FC Barcelone. Ce retour de prêt non concluant de De La Fuente, est préoccupant pour l’OM. Tout comme celui de Pol Lirola qui pourrait quitter Elche.
Konrad pas intéressé par le Herta Berlin
Selon le média espagnol Relevo c’est en effet la tendance qui se dessine pour l’ex-grand espoir du Barça. De la Fuente souhaiterait en priorité retrouver l’Espagne. Le Rayo Vallecano et Valladolid seraient intéressés par son profil mais son arrivée dans l’un de ces deux clubs serait obligatoirement couplée à des départs préalables.
Toujours selon Relevo une flopée de clubs hors d’Espagne serait venue aux renseignements pour le récupérer en prêt : Augsburg, Stuttgart, Hoffenheim, Burnley, Norwich et l’AZ Alkmaar.
Malgré ses deux dernières années chaotiques, l’international américain semble toujours avoir une côte intéressante en Europe.
« Konrad ? Une situation particulière » Longoria
Interrogé avant la Coupe du Monde sur la situation de ces joueurs prêtés en situations d’échec, voici ce qu’avait répondu Pablo Longoria.
« Ce sont des actifs du club. On peut rentrer cas par cas. Il y a des joueurs qui ont des performances satisfaisantes comme Milik. Il y a d’autres joueurs avec moins de temps de jeu. Le prêt de Luis Henrique à Botafogo était de six mois mais il est extensible. Il sera à Botafogo dans les prochains douze mois. Pour Konrad, il y a une situation particulière à l’Olympiakos avec tous les changements de coach. Notre objectif comme club est de protéger les valeurs de tous ces joueurs car ce sont des actifs. » Pablo Longoria – source : Conférence de presse (15/11/2022)